Le jour d’après

Bon samedi matin ma gang de chanceux!

J’ouvre le gym ce matin alors je fais vite. Je ne voudrais pas laisser des clients se geler les fesses dehors alors que je suis là à vous brailler dans les oreilles à cause de mon défi sans sucre ajouté. Il y a pire dans la vie!

Sur une note plus joyeuse…

Grâce à Noël et au Jour de l’An qui tombent tous les deux un samedi, j’ai les deux prochaines fin de semaine de congé au gym! Les Fêtes n’auraient pas pu mieux tomber cette année. Ça va me donner deux week-ends complets! Et pas juste deux jours, trois jours puisque j’ai vendredi de congé à mon autre boulot aussi! Hourra!

En attendant, on fait des journées doubles au travail pour compenser… Pas certaine, certaine que ça en vaut la peine mais bon, on ne m’a pas demandé mon avis.

Au menu de ma 15e journée sans sucre :

Déjeuner : muesli pomme, cannelle et beurre d’amande.

IMG_2326 (450x338)

Dans mon mélange :

  • 3 c. à soupe de flocons d’avoine
  • 3 c. à soupe de germe de blé
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1/2 c. à soupe de cannelle
  • 1 pincé de sel
  • 1 c. à soupe de protéines vegan à la vanille
  • 1-2 c. à soupe de beurre d’amande
  • 1 pomme râpée
  • 1/2 tasse de lait de soya

Voir la recette pour la méthode. Je crois que c’est un des meilleurs mueslis que j’ai jamais fait. J’hésite avec celui banane, cacao et beurre d’arachide…

Si vous n’avez pas encore essayé les mueslis végétaliens, qu’attendez-vous? Ça fait changement du bol de céréales ou des rôties et c’est bien moins long à préparer que des crêpes et des gaufres. En plus, pour ceux qui, comme moi, déjeune au bureau, ça se trimballe super bien!

Collation : humus QCFM, crudités et craquelins multigrains Ryvita.

IMG_2327 (450x338)

Dîner : sandwich au tofu crème sans sucre, purée de dattes, courgette et épinards accompagné d’une orange.

IMG_8554 (450x300)

IMG_8552 (450x300) 

Je voulais tellement un sandwich tofu, avocat et confiture! Je n’avais plus d’avocat et mes confitures sont toutes faites avec du sucre. Bouh. C’était bon mais pas comme un sandwich à la confiture de framboises. Rien ne bat cette création-là. 🙂

IMG_8556 (450x300)

IMG_8555 (450x300) 

Collation : fond de beurre d’amande (en préparant mon lunch du lendemain) et deux galettes pomme et raisins.

IMG_8560 (450x300)

IMG_8570 (450x300) 

J’étais en grande session de photos avec de belles galettes dodues et odorantes. Comment voulez-vous que je reste de glace?

Souper : courge farcie au quinoa, haricots noirs, oignons et fèves vertes.

IMG_8575 (450x300)

IMG_8583 (450x300) 

Notre tentative de courge farcie manquait un peu d’assaisonnement mais c’était tout de même pas mal. Pendant que la courge cuisait au four à 400, nous avons fait cuire du quinoa dans de l’eau et sauté un oignon haché et une tasse de fèves vertes en morceaux. Nous avons assaisonné le sauté d’épices mélangées, de cumin, de coriandre et de vinaigre de cidre de pomme avant d’ajouter une tasse de haricots noirs, une tasse et demi de quinoa et une demi-tasse de lait de coco. Après 30 minutes, nous avons garnie nos courges puis nous avons poursuivi la cuisson au four pour 20 minutes.

IMG_8579 (450x300)

J’abandonne pour les courge Acorn. Je préfère les Kabosha à 100 miles à l’heure. Toutes les courges Acorn que j’ai achetées dans la dernière année manquaient de goût. 😦

Dessert : poire Anjou rouge.

IMG_8584 (450x300)

Bon samedi!

4 réflexions sur “Le jour d’après

    • Selon mes recherches, Kabocha et Buttercup sont en fait deux noms qui font référence à la même courge. Peut-être vois-tu le nom Buttercup au lieu de Kabocha à l’épicerie? On en trouve généralement dans les épiceries bien garnies ou dans les marchés. Ce sont les meilleurs selon moi. Cuites au four à 400, coupées en tranches, tartinées d’huile d’olive et saupoudrées de cannelle, elles goûtent le caramel! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire