Le jour où j’ai résisté

Bon lundi!

Tout d’abord, un gros MERCI pour vos bons mots après mon aveux de culpabilité d’hier.

Tant de gens sont aujourd’hui aux prises avec du diabète ou des troubles d’hypoglycémie et doivent constamment surveiller leur consommation de sucre et, moi, je ne peux même pas m’en passer pendant 21 jours! Je dois avouer que le mot «pathétique» a traversé mon esprit à quelques reprises en y repensant…

Toutefois, si vendredi soir j’ai lamentablement échoué dans mon défi sans sucre ajouté, samedi soir, je me suis rattrapée à la puissance 10!

Ma soeur était en ville pour m’amener voir le spectacle de Guy Nantel (mon cadeau de fête) alors, avant le show, nous avons fait un saut à mon nouveau resto de prédilection : La Faim du Monde. Ça tombait très bien puisque la salle de spectacle était également située sur St-Denis. Bref, après trois semaines d’attente depuis ma dernière visite, j’avais vraiment hâte d’y retourner!

Et, malgré les fabuleux gâteaux du jour (gâteau fômage au Tia Maria et gâteau chocolat et cardamone), j’ai su résister! Une petite étincelle s’est éteinte dans mon coeur par contre… Dès que mon défi sans sucre ajouté touche à sa fin, je me rue dans ce resto pour déguster un dessert végétalien que je n’aurai pas moi-même eu à préparer. Pas que je n’aime pas cuisiner, bien au contraire, mais c’est quand même agréable de goûter à autre chose que ses propres créations parfois…

Nous avons débuté avec la soupe du jour : soupe aux asperges, champignons et riz.

IMG_8616 (450x300)

Le goût était excellent mais il fallait chercher fort pour trouver les légumes. C’était finalement plus une soupe au riz.

IMG_8617 (450x300)

Puis, nous avons partagé le burger Inca : quinoa bio, noix de cajou, betterave, graines de tournesol et tahini bio, sur pain de levain bio.

IMG_8618 (450x300)

Servi avec salade de choux et pommes de terre frites.

IMG_8622 (450x300)

Le burger était légèrement sucré à cause de la betterave. C’était spécial et j’ai bien aimé bien qu’il aurait peut-être fallu un peu plus d’épices pour en rehausser le goût.

IMG_8619 (450x300)

La salade de choux, quant à elle, me rappelait le goût d’une salade d’algues (Ma soeur trouvait que ça goûtait les toasts, lol!). 🙂 D’après moi, elle contient plus d’huile de sésame que de vinaigre. Vu mon dédain pour ce dernier, c’est une bonne chose!

IMG_8621 (450x300)

Les pommes de terre frites étaient bien sûr excellentes.

IMG_8620 (450x300)

Pour être certaine de résister aux gâteaux de La Faim du Monde, j’avais amené des biscuits aux figues sans sucre ajouté Barbara dans ma sacoche. J’ai donc pu apaiser ma dent sucrée pendant le spectacle. 🙂

IMG_8613 (450x300)

Voici mes autres repas de la journée :

Déjeuner : galette pomme et raisins, banane et noix de Cajou.

IMG_2332 (450x338)

Collation : tofu crème sans sucre, crudités et biscottes Ryvita.

IMG_2333 (450x338)

Dîner : soupe aux légumes, quinoa et lentilles avec un pain de maïs.

IMG_2336 (450x338)

Collation : pomme Cortland et pouding protéiné au chocolat.

IMG_8612 (450x300)

Samedi c’était une journée comme je les aime! Après le boulot, ma soeur m’a rejoint au gym pour un entraînement pour les jambes et le bas du dos (je lui ai également présenté mes talents d’aérobie 😉 . Je ne suis pas certaine qu’elle arrive à marcher ce matin…) puis on s’est préparées pour notre petite sortie de filles! Boulot, training, resto, show! Je prendrais des samedis comme ça à toutes les semaines. Merci Gaby! 🙂

Mon examen de chimie débute dans quelques heures! Je retourne donc à mon étude de dernière minute.

Chow!

Publicités

12 réflexions sur “Le jour où j’ai résisté

    • Ils sont en rabais chez Tau! Ça faisait une éternité que je voulais les essayer mais je trouvais qu’à plus de 5$ le paquet, c’était un peu trop dispendieux. J’ai acheté le paquet aux figues seulement (je suis une fan des Newtons) mais je crois que je vais retourner me procurer les autres saveurs s’il sont toujours en spécial à 3,29$!! 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s