Pain mexicain

Bonsoir!

Le dernier épisode de Grey’s était tellement triste! Je pleurais à chaudes larmes (je ne suis pas gênée de l’avouer, je pleure au cinéma aussi 😉 ). On aurait pu croire que c’était mon fils qui était mort dans un accident d’avion. Excepté que je n’ai pas d’enfant et que je n’habite pas à Seatle. Détail.

meredith

(source de l’image)

J’écoute vraiment peu la télévision. Comme je n’ai pas le câble et que je n’écoute la télévision qu’en anglais (à l’exception de TLMEP), les choix sont plutôt limités. En fait, en ce moment, je n’écoute que Grey’s et CSI (l’original : Las Vegas). Mes émissions préférés de tous les temps? Friends (the best of the best!), Sex and the City et Gilmore Girls. What can I say, I’m a girly girl. 😉

Et vous, quelles sont vos émissions préférées? J’aimerais éventuellement écouter Six Feet Under et The Wire. J’ai entendu de très bon commentaires sur les deux!

En attendant, voici la recette de pain que je vous avais promis hier!

IMG_0257 (450x300)

Le recette vient du blogue The Edible Perspective. On dirait un mélange de pain à déjeuner sans gluten et de pizza sur croûte de sarrasin. Avec toutes les épices qu’il contient, ce pain serait meilleur accompagné d’avocat, de pâte de tomate et de sauce à la levure alimentaire. Toutefois, comme vous savez, mon frigo était un peu vide la semaine dernière alors j’ai fait avec les moyens du bord. 🙂

IMG_0255 (450x300)

Pain mexicain sans gluten

recette adapté du 7 spices bread d’Ahsley

Ingrédients :

  • 1/2 tasse + 2 c. à soupe de farine de sarrasin
  • 1/2 tasse + 2 c. à soupe de farine de quinoa
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1 1/3 tasse d’eau
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. ;a soupe de compote de pomme
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à thé de poudre de chili
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1 c. à thé de cumin
  • 1/2 c. à thé de poudre d’ail
  • 1/4 de c. à thé de poudre d’oignon
  • 1/4 de c. à thé de coriandre moulue
  • un soupçon de piment de Cayenne
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/4 c. de c. à thé de poivre noir

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 375. Tapissez un moule 9×9 ou 8×8 de papier parchemin.
  2. Combinez les farines, la poudre à pâte, les graines de chia, les graines de lin et les épices. Ajoutez l’eau, la compote de pomme et l’huile.
  3. Versez dans le moule et répartissez uniformément dans le moule.
  4. Cuire 40 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit tout craqué.

Notes :  J’ai remplacé le lait d’amande non-sucré par une plus grand quantité d’eau et j’ai omis le sucre dans ma recette.

IMG_0259 (450x300)

J’ai essayé avec du beurre de chanvre, du germe de luzerne et de la salsa mélangée à de la levure nutritionnelle. Le goût épicé de la salsa masquait le goût du pain. 😦

IMG_0273 (450x300)

J’ai aussi essayé avec de l’humus aux tomates séchées, du germe de luzerne, des rondelles de tomates et de la Mmmm sauce. Cette fois, c’était les germes de luzerne qui masquait le goût du pain…

IMG_0274 (450x300)

Bref, je pense que je préfère la recette de croûte à pizza mais, pour faire changement, ce pain est une bonne alternative!

IMG_0278 (450x300)

Oh, en passant, le film Somewhere d’hier était abominablement plate. 😦 Pourquoi voudrais-je passé 1h40 à regarder un gars être découragé de sa vie? En plus, il n’y a pas de fin. Bref, ne louez pas ça si vous voulez être diverti!

Bonne fin de soirée!

🙂

Publicités

14 réflexions sur “Pain mexicain

  1. C’est la recette avec les tomates et la mmm sauce qui me donnent le plus envie.
    Pour les séries, il paraît que Breaking bad est génial. Moi je regarde How I met your mother et parfois CSI (en France la série s’appelle les experts) et The big Bang Theory. J’aime beaucoup Walking Dead. Si tu as peur des zombies, il vaut mieux ne pas regarder mais c’est une très bonne série qui ne parle justement pas que de zombies mais qui est centrée sur les rapports humains.
    Pour les anciennes séries, j’affectionnais aussi Friends ainsi que Lost et ER.
    Bises

    J'aime

  2. emilie

    Cette recette de pain, je la fais cette fds. Et Oh surprise hier, je suis allée par hasard chez Maxi. Comme à mon habitude dans mes visites d’épicerie, je vais voir le rayon bio et là au milieu des seules alternatives Fontaine Santé que peut offrir un Maxi … je vois des sacs de fromages râpés Daiya!!!! Mozzarella et cheddar fort à part de ça! Oui oui!

    J'aime

    • Wow! Sérieux? Probablement que plusieurs client l’ont demandé donc ils ont décidé d’en proposer! C’est chouette, j’espère que ça va faire le tour de la province! Malheureusement, mon Maxi n’est pas du tout rendu là… Ils ont 2 sortes de tofu et une mini sélection d’humus. Ah, ce cher Verdun… 😉

      J'aime

  3. Dom

    Moi j’ai bien aimé « The Shield » et j’ai également bien apprécié Dexter. Je n’ai jamais vraiment aimé une série qui venait du Québec, sauf lorsque j’étais plus jeune je suivais assidûment la série quatre et demi :).

    J’ai encore une fois préparé ta recette de burritos végétarien. C’est pratiquement devenu un classique chez-moi….menoum menoum

    J'aime

    • Oh My! Je me rappelle de nos soirées télé en famille à écouter La Petite Vie et Quatre et demi… Ma mère faisait son repassage et, à chaque pause publicitaire, il fallait soit aller mettre notre pyjama, se brosser les dents, etc. 🙂 Des supers souvenirs!

      Je suis contente de voir que mes burritos font autant fureur surtout que, si je me rappelle bien, j’ai totalement inventé la recette!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s