Monk Bodhi Dharma

Bonjour à tous!

Quel retour à la réalité, aille aille aille! Hier, j’étais encore tellement dans les nuages que j’ai complètement oublié ma formation de la Croix-Rouge… Heureusement, j’ai pu la remettre à la semaine prochaine pour 30$.  Je ne m’aurais pas vu repayer le cours au complet! De plus, mon pneu de vélo est encore à plat. Cette fois-ci, je me suis munie d’une pompe et je me contenterai de le regonfler à tous les jours. Les réparations m’ont déjà coûté plus cher que le vélo! Finalement, je suis encore tellement dans ma bulle que je me suis lavée les cheveux avec le savon pour le corps et j’ai complètement oublié de poster mes cartes postales lors de ma visite au bureau de poste. J’y allais pour ça

La Terre appelle Alexe!

Ma tête était heureusement sur mes épaules lors de notre brunch du dimanche!

IMG_3261 (450x300)

Après avoir lu maintes critiques positives sur Monk Bodhi Dharma sur les blogues australiens, il me tardait de l’essayer par moi-même! Le resto étant minuscule, la file d’attente est apparemment parfois très longue ce qui nous décourageait toujours un peu. Finalement, nous avons décidé de tenter notre chance dimanche dernier.

IMG_3259 (450x300)

Nous avons trouvé deux places au bout d’une grande table commune dès notre arrivée. Les tables communes sont très courantes en Australie. Ça permet d’asseoir plus de monde mais il faut être prêts au manque d’intimité. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout. Je publie un blogue quotidien sur ma vie après-tout! 😉

Monk étant reconnu pour ses thés et cafés, je ne pouvais pas passer à côté du thé Earl Grey. Je suis loin d’être connaisseuse alors je ne saurais vous dire s’il était exceptionnel ou pas mais j’ai beaucoup apprécié le fait qu’ils préparent le thé en cuisine donc il n’y a pas de risque que les feuilles restent trop longtemps dans la théière et que le breuvage prenne un goût acide.

IMG_3255 (450x300)

Pour mon petit-déjeuner, j’ai opté pour les pancakes!

IMG_3252 (450x300)

Galettes de sarrasin végétaliennes et sans gluten aux pommes servies avec crème glacée à la cannelle crue, du sirop d’érable (du vrai!), de la crème à la vanille crue et des pommes déshydratées.

IMG_3256 (450x300)

Absolument incroyable! Un vrai régal! Pour les dents sucrées uniquement par contre. 🙂

Steven a bien sûr opté pour une option salée.

IMG_3253 (450x300)

Burritos aux noix épicées et épinards servis avec guacamole, salsa et crème sûre à base de noix de Cajou. Entièrement crus, végétaliens et sans gluten!

IMG_3258 (450x300)

Aussi magnifique que délicieux!

Je retournerais volontiers chez Monk Bodhi Dharma pour une occasion spéciale. Les plats sont créatifs et savoureux mais les prix sont un peu trop élevés pour qu’on puisse en faire une sortie hebdomadaire.

Il faudrait que Crudessence se mette à faire des déjeuners! Ou peut-être pas, j’y serais un peu trop souvent pour mon propre bien… 😛

Je vous promets un retour sur mon voyage très bientôt mais, cette semaine, je me concentre sur mon examen du Module 5 alors je ne peux rien garantir…

Bonne soirée!

Publicités

13 réflexions sur “Monk Bodhi Dharma

  1. Marie-M.

    Ton rêve est devenu réalité ! J’ai lu récemment, sur le site de Crudessence, qu’ils offrent le brunch ! 🙂 (À partir de 10h, le w-end.) Tu iras voir leur menu !

    J'aime

  2. Stephanie

    Oui Crudescence à des déjeuners ! Tu devras faire l’essai à ton retour ! Ils semblent tout aussi délicieux que ve que vous avez mangé !!!

    J'aime

  3. Enfin, vous semblez avoir trouvé un restaurant qui vous convienne parfaitement! Si ma mémoire est bonne, il me semble que c’es le premier sans point négatif. Par contre, j’aurais aimé plus de fruits dans ton assiette de pancakes (mon goût personnel ;))

    J'aime

    • C’est vrai que c’est un des premiers qui plaît vraiment aux deux. Généralement, il y a en a toujours un dont le plat n’est pas génial… Dommage que ce soit si cher par contre, ça va m’empêcher d’y retourner trop souvent. 😦

      J'aime

  4. Tu m’as fait rire avec tes mésaventures =) J’espère que tu en as ri aussi, surtout quand tu as su avec certitude que tu n’aurais pas à repayer toute ta formation. Ça, ç’aurait été pas mal moins drôle.

    Je pense que ce café me plairait bien. Le décor, la nourriture aussi. Vos deux déjeuners ont l’air vraiment bon… wow, de la crème glacée pour déjeuner, il faut pas passer à côté.

    Moi aussi, j’ai appris aujourd’hui qu’il y avait un menu brunch chez Crudessence. À la page 7 ici : http://www.crudessence.com/images/pdfs/rachelfr-web.pdf

    Tout a l’air vraiment super bon.

    Bonne étude, Alexe =)

    J'aime

    • J’étais vraiment frustrée contre moi-même quand j’ai réalisé que j’avais oublié ma formation mais j’ai fini par en rire. Steven m’a texté quelques paroles d’une de mes chansons de voyage et ça m’a remonté le moral. 🙂

      J’ai hâte d’essayer les brunchs de Crudessence!

      J'aime

    • Yes, they completely changed their menu. I was really disappointed at first because I wanted to try the vegan french toasts that I had seen on your blog but they don’t have it anymore… In the end, I was very happy with my pancakes. You should travel south one day to try them. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s