menu : semaine du 29 août

Bonjour et bon samedi!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Ça fait 15 minutes que j’essaie de trouver de quoi d’intéressant à raconter à propos de ma semaine, sans succès…

Le souper de lundi dernier chez Aux Vivres avec la belle-famille a été une réussite. Je suis bien contente qu’ils aient apprécié ce resto autant que moi! Antonin a hâte de leur faire découvrir L’Gros Luxe Végé aussi. Je suis vraiment chanceuse d’être tombée dans une famille aussi ouverte au végétalisme. ❤

Mercredi, le copain et moi avons amené un pique-nique au Lac aux Castors sur le Mont-Royal. Nous sommes tellement chanceux d’avoir un aussi beau parc au milieu de la ville! C’est parfait pour décrocher sans se taper une heure de route pour trouver un espace vert. Toutefois, je ne sais pas si c’est la chaleur ou si j’ai perdu toute l’endurance que j’avais acquise pendant mon voyage dans l’Ouest, mais cette marche en «montagne» (nous avons arpenté les sentiers plutôt que le chemin aménagé, mais quand même) m’a tué. Je ne rigole pas. Au retour, ça m’a pris tout mon petit change pour me rendre de la station bixi jusqu’à notre appart. Je me lançais des encouragement à voix haute à tous les 3 mètres. Je pense que, si j’avais le temps, j’irais en faire l’ascension à toutes les semaines. De un, ça me relaxe (c’est le parfait ratio nature/ville pour moi) et, de deux, ça me garderait en forme. Des partants pour une marche sur le Mont-Royal avec moi?

Le reste de la semaine s’est déroulé majoritairement au boulot. Il y a beaucoup de gens en vacances alors je travaille 85 heures en deux semaines. Pas si pire comparé à mon horaire d’il y a deux ans, mais j’ai pris l’habitude de mon 32h/semaine maintenant. Oh well, ça se calme dès la semaine prochaine alors ce n’est vraiment pas si pire.

menudelasemaine4

Nous n’avons pas eu besoin de tous les plats de la semaine dernière donc plusieurs items se trouvent à nouveau au menu (potage, poutine et salade césar). J’utiliserai le reste de la garniture à enchiladas congelée pour faire une grosse recette de chili. J’ai acheté de la protéine végétale texturée (TVP) Bob’s Red Mill récemment alors je pense peut-être ajouter ça à la recette. Je ne sais pas s’il faut que je l’hydrate ou la cuise avant de l’ajouter à la sauce? Ou que j’ajoute simplement plus de bouillon/tomate en purée? Je n’ai jamais utilisé cet aliment alors je suis un peu perdue! Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe! 🙂

J’ai encore pas mal de falafels au congélo alors nous allons essayer d’en passer quelques-uns cette semaine. Et, comme nous avons des plans pour le lunch mercredi et jeudi ainsi qu’un petit road-trip au programme samedi, inutile de prévoir trop de bouffe.

menu : semaine du 29 août

Bon weekend!

alexe

Publicités

10 réflexions sur “menu : semaine du 29 août

  1. Je serais partante! Il me semble que j’ai presque pas vu le mont Royal de l’été, alors que lors des dernières années, j’allais aux tam-tams ou je pédalais jusqu’en haut au moins plusieurs fois par été.

    10 heures de plus par semaine, c’est quand même pas mal!

    Pour les TVP, je dirais que si ta recette de chili est habituellement trop liquide, il serait préférable que tu ajoutes tes TVP avant cuisson. Sinon, hydrate-les dans du bouillon avant de les ajouter.

    J'aime

    • Cool! Je t’écris un courriel et on se trouve une date en septembre. J’ai plusieurs weekend de congé dans les prochaines semaines. 🙂

      Mon chili a une consistance assez épaisse habituellement alors je ferais sûrement mieux de l’hydrater avant. Est-ce qu’il faut lui donner du goût avant de l’ajouter à la recette ou ce n’est pas nécessaire?

      J'aime

  2. Gaston

    « je ne sais pas si c’est la chaleur ou si j’ai perdu toute l’endurance que j’avais acquise pendant mon voyage dans l’Ouest, mais cette marche en «montagne» (nous avons arpenté les sentiers plutôt que le chemin aménagé, mais quand même) m’a tué »
    T’as pas passée la barre des 30 ans récemment? Ça expliquerait beaucoup de choses. 😛

    « de la protéine végétale texturée (TVP) »
    C’est fou ce que j’apprends en lisant ton blogue.

    Un petit lien pour ton prochain voyage dans la Grosse Pomme (N.Y.)
    http://impossiblefoods.com/

    J'aime

    • Ça fait presque deux ans que j’ai franchi le cap de la trentaine quand même. 😉

      Je serais incapable de manger de la fausse viande aussi réaliste, juste d’y penser et j’ai un haut le coeur. Mais tant mieux si ça plaît aux omnivores!

      J'aime

      • Gaston

        Ahhh… Enfin de retour su’l net.

        Moi non plus je ne serais pas capable de manger de la fausse viande aussi réaliste. En fait je n’aime pas le concept de « fausse viande » on mange de la viande ou on n’en mange pas, même pas de « l’imitation de ». Quand on arrête de boire (bon, j’ai la chanson de RBO dans la tête), on ne boit pas du faux vin ou de la fausse bière, ben ça devrait être la même chose avec la viande selon moi.

        J'aime

        • Je ne suis pas d’accord. Je pense qu’au contraire, si ces imitations réalistes permettent à des amoureux de la viande de devenir végétarien, c’est une excellente chose! Il est possible d’aimer la viande, mais d’être contre la cruauté animale. Les fausses viandes viennent alors combler le vide! N’importe quoi pour protéger des animaux innocents! 😀

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s