menu : semaine du 4 juin

Antonin et moi

Bonjour bonjour!

Déjà de retour! Nous avons fait un magnifique voyage en Europe. À part des airbnb un peu plus propres, nous n’aurions rien pu demander de mieux. En trois semaines, nous n’avons eu qu’une journée et demi de pluie. C’était un peu frisquet en Scandinavie, mais nous avions heureusement amené assez de vêtements pour profiter de nos journées malgré le vent. On a marché jusqu’à en avoir mal aux pieds, mais ça en valait tellement la peine. Stockholm la magnifique avec son histoire fascinante, Olso, ses mille et une grues et ses petites îles idylliques, la Suisse, la joie des retrouvailles aux pieds des montagnes enneigées et finalement, Berlin la toute jeune, avec sa grande ouverture sur la différence et ses centaines d’options végées. Ça peut sembler un itinéraire de fou à faire en trois semaines, mais je n’y changerais rien. Chaque ville avait quelque chose de différent à offrir. Je m’ennuie déjà… Il est trop tôt pour repartir hein?

Je publierai mes impressions ainsi que mes trucs et astuces sur chacune de nos destinations dans les prochaines semaines, mais en attendant, reprenons nos bonnes habitudes. Première chose que j’ai fait à notre retour? Bon, ok, troisième après défaire mon sac et partir le lavage? Le menu de la semaine bien sûr! Il le fallait bien puisque notre frigo était complètement vide.

menu : semaine du 4 juin

À Stockholm et Oslo, nous avons profité des cuisines de nos airbnb pour cuisiner la plupart de nos repas histoire d’épargner un peu. Ça n’a aucun sens comment c’est cher les restaurants là-bas. À Zurich aussi, mais avons été extrêmement gâtés par mon amie Corinne et son mari. Nous leur avons également préparé quelques lunchs (sandwichs aux oeufs, tacos végés et salade de pâtes) et ils ont tout aimé. Bref, j’ai cuisiné les deux premières semaines de nos vacances, alors je ne me suis pas vraiment ennuyée de ma cuisine. C’était vraiment plaisant de pouvoir essayer des produits végés européens par contre!

À Berlin, nous mangions au resto midi et soir. De un, les options végées abondent, ça aurait été un sacrilège de ne pas en profiter! De deux, les prix sont vraiment bas, donc même avec la faible valeur du dollar canadien face à l’Euro, on ne payait pas plus cher qu’à Montréal (même moins cher dans bien des cas). Finalement, la cuisine de notre airbnb était tellement répugnante qu’Antonin et moi voulions y passer le moins de temps possible.

Bref, j’ai eu une semaine de congé total de cuisine alors j’étais prête à me remettre aux fourneaux à notre retour. J’ai fait de la confiture de petits fruits et chia, du caramel à tartiner, une miche blanche, un pain multigrains et des boules aux dattes et aux noix.

En espérant que vous ayez passé un beau mois de mai!

Bon weekend!

alexe

 

3 réflexions sur “menu : semaine du 4 juin

  1. Pascale

    Aaaah le classique de vouloir repartir dès qu’on revient, je te comprends tellement!
    Je suis quand même bien heureuse de te retrouver, bon retour!
    PS: Belle photo!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: menu : semaine du 12 juin |

Laisser un commentaire