Intervalles = puissance = vitesse

Bonsoir!

Entraînement pour le demi-marathon

J’ai dû me contenter de courir sur le tapis roulant ce matin puisqu’il pleuvait à boire debout à mon réveil… En me fiant au plan d’entraînement du marathon des Deux-Rives de Québec, je devais jogger 10 minutes puis enchaîner 8 intervalles de 3 minutes de course rapide et 1 minute de marche pour terminer avec 5 minutes de jogging. Merci mon Dieu pour les 8 minutes de marche!! Je n’aurais jamais pu courir 47 minutes en ligne! Je ne crois pas que j’arriverai à suivre le plan à la lettre. Avec toutes mes autres activités physiques, courir 4 fois par semaine, c’est un peu trop. Je crois que je vais laisser tomber une des sorties du week-end. Je ne vais garder que la longue course du dimanche mais je me donne le choix de la faire soit le samedi ou le dimanche.

Courir en intervalle avec de la marche permet de gagner en puissance et donc, en vitesse. Un peu comme des sprints… Mon but n’est pas de terminer le demi-marathon le plus rapidement possible mais simplement de le terminer, point. Je fais quand même l’entraînement par intervalles, ça ne peux pas nuire!

Entraînement Fida

J’ai enfin réussi à faire ma routine d’échauffements sans me tromper! Je peux même parler et retourner à mes décomptes au bon moment! Toutefois, je n’arrive toujours pas à décompter avec mes doigts… Si je ne vois pas mes doigts, je n’arrive pas à savoir combien de doigts sont dans les airs!?! Come on, j’ai quoi, quatre ans? J’entreprends la pratique de mon bloc d’aérobie avec déplacements dès demain. Ma gang du matin m’ont dit qu’ils viendraient participer à une de mes pratiques dans les prochaines semaines. J’ai hâte de voir si je peux garder ma concentration si quelqu’un se trompe derrière moi! Sérieusement, je vous jure que ce n’est pas un métier évident!

Coin bouffe

J’ai doublé ma portion de céréales ce matin en prévision d’une longue séance d’entraînement mais j’aurais dû savoir que ce ne serait pas l’idéal pour courir. Deux  tasses d’Optimum avec une demie tasse de blé soufflé, des graines de lin moulues, du lait de soya et un pamplemousse rose.

IMG_4471 (450x300)

Ma collation post-entraînement (musculation des épaules et du dos en plus) : une banane pilée avec du beurre d’arachide.

IMG_4472 (450x300)

Pour dîner, je me suis servie une portion de salade de couscous avec raisins secs sur des épinards ainsi qu’une clémentine et des cerises pour dessert.

IMG_4473 (450x300)

IMG_4474 (450x300)

J’ai profité d’un rendez-vous sur le Plateau Mont-Royal pour passer chez Tau sur la rue St-Denis. Je me suis acheté une barre Luna aux canneberges et aux noix. C’est la seule saveur qui me plaît vraiment et c’est plutôt rare que je tombe dessus!

IMG_1505 (450x338)

Pour souper, j’ai rôti des cubes de tofu avec un peu d’huile de coco. Je les ai accompagné d’une grosse salade verte et de biscottes Ryvita au sésame. C’est la première fois que j’essaie cette saveur, elles sont géniales! Très légères et goûteuses!

IMG_4475 (450x300)

Vous obtenez deux paquets pour le prix d’un chez IGA cette semaine. 🙂

IMG_4479 (450x300)

Dans ma salade :

  • Épinards
  • Avocat
  • Concombre
  • Carotte
  • Tomate
  • Épices à salade + levure nutritionnelle
  • Vinaigrette maison (HO, VB et SÉ)

IMG_4480 (450x300)

Pour dessert, mes derniers morceaux de chocolat italien. Yum!

IMG_4485 (450x300)

Retour au boulot demain pour moi!

Bonne nuit!

Publicités

5 réflexions sur “Intervalles = puissance = vitesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s