Café Saigon

Bonsoir!

J’ai réalisé ce matin que j’avais complètement oublié d’écrire mon compte-rendu sur mon expérience végétalienne hier soir. Je devais être trop excitée d’avoir réussi mon échauffement d’aérobie!! 🙂 Je vais me reprendre demain car, ce soir, je suis brûlée!

Entraînement pour le demi-marathon

Une image vaut mille mots :

IMG_4752 (450x300)

1h30 –> 15,3 km –> vitesse moyenne de 5m53 par km

Je suis convaincue que mon mélange *jus de fruits + eau* dans mon Camelback a fait toute la différence! J’aurais probablement pu finir les 6 km qui me séparaient d’un demi-marathon mais j’ai décidé d’être raisonnable. C’est important d’y aller graduellement pour éviter les blessures. Je répète toujours ça aux membres du gym alors je suis aussi bien de suivre mes propres conseils!

Si je continue comme ça, je vais peut-être réussir mon 21 km en moins de deux heures. Dire qu’à l’été 2007, je n’arrivais pas à courir plus d’une minute. Si moi j’y arrive, tout le monde peut y arriver! Croyez-moi, je partais de loin!!

Coin bouffe

Hier soir, j’ai remplacé mes graines de soya par un gros bol de céréales Optimum bleuets et cannelle afin de me faire un bon fond pour ma course du matin. Avant de partir, j’ai aussi mangé quelques dattes. Pré-déjeuner la veille fonctionne bien pour moi puisque mon système digestif est vraiment lent…

IMG_4750 (450x300)

Ne vous fiez pas aux apparences, mon gruau crémeux aux bananes était succulent!

IMG_4757 (450x300)

Dans mon bol :

  • 1/2 t. de flocons d’avoine
  • 3/4 de t. de lait de soya non-sucré
  • 3/4 de t. d’eau
  • 1/2 banane en morceaux
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 1/2 paquet de Vega à la vanille (l’origine de la couleur verte)
  • en garniture : 1/2 banane + PB&co au chocolat

Pour dîner, je me suis préparé un sandwich au végé-creton avec du poivron rouge, des courgettes et des épinards plus du cantaloup.

IMG_4760 (450x300)

IMG_4765 (220x147)IMG_4764 (220x147) 

 

 

 

 

Au cours de l’après-midi, j’ai grignoté une barre multigrains au beurre d’arachide et une poire.

IMG_4768 (220x147) IMG_4775 (220x147)

 

 

 

 

Pour souper, j’ai rejoint un groupe d’ami au Café Saigon, un petit resto asiatique du centre-ville de Montréal.

IMG_1558 (450x338)

La façade est plutôt ordinaire (il faut savoir qu’il y a un resto là) mais le menu est varié et le service est rapide et chaleureux.  IMG_1557 (220x165)IMG_1556 (220x165)

 

 

 

 

 

Mon choix s’est arrêté sur le rouleau de printemps végétarien en entrée (la sauce aux arachides était délicieuse)…

IMG_1559 (450x338)

et le sauté de légumes au basilic avec riz comme plat principal. La quantité et la variété des légumes laissaient légèrement à désirer pour un repas végétarien. La sauce avait un goût de revenez-y par contre.

IMG_1562 (450x338)

Bref, si vous voulez un petit repas simple et pas trop cher, la Café Saigon vous conviendra fort probablement. À éviter pour un souper romantique ou pour les gens qui aiment la cuisine raffinée .

Retour au boulot demain matin!

ZZZZZZ……

5 réflexions sur “Café Saigon

  1. Salut!

    Ça m’encourage de voir qu’il y a trois ans tu avais de la difficulté à courir plus d’une minute et que maintenant tu t’enlignes avec succès vers le demi-marathon.

    J’aimerais bien faire l’expérience de la course, mais j’ai de la difficulté à courir plus de 30 secondes… as-tu des conseils pour quelqu’un qui veut commencer (à partir de zéro!)? As-tu suivi une méthode précise quand tu as commencé?

    As-tu déjà essayé le restaurant Aux Vivres? Une institution végétalienne de Montréal, je te le conseille fortement!

    Viviane

    J’aime

    • Salut Viviane!

      Effectivement, je suis vraiment partie de zéro moi aussi quand j’ai commencé à courir. Je n’ai pas suivi de plan en particulier. J’ai écouté mon corps (surtout mes genoux) en augmentant graduellement la durée des intervalles de course par rapport aux minutes de marche. La première fois que j’ai pu courir 5 minutes en ligne, j’étais folle de joie, je sautais partout dans le gym (pas de gêne pour moi)! J’ai quelques trucs pour les débutants par contre, je pense que je vais en faire un article très bientôt! Merci pour l’idée!

      Je suis allée au restaurant Aux Vivres une fois et je n’ai pas tellement aimé car les légumes de ma salade avaient trempés dans une solution vinaigrée (probablement pour en prolonger la fraîcheur). Je n’aime pas du tout le vinaigre alors mon plat m’avait plutôt déçu. Par contre, je sais que tout le monde adore cet endroit alors je vais probablement le réessayer un de ces jours! Connais-tu d’autres restos végétaliens à Montréal?

      Alexe

      J’aime

  2. Merci pour ta réponse! J’ai hâte de lire ton article sur la course!

    Hummm…. pour les restos uniquement végétaliens à Montréal le seul autre que j’ai essayé c’est Crudessence. J’aime beaucoup, surtout en été! Il y a aussi le mignon Fuchsia Épicerie Fleur et le Café Santropol, qui ne sont pas exclusivement végétaliens, mais qui offrent quand même des choix intéressants sur leur menus (et des options végétariennes facilement adaptables pour les végétaliens).

    Bonne chance dans ta nouvelle aventure!

    Viviane

    J’aime

  3. Bonjour,

    Aimerais-tu partager quelques-unes de tes recettes avec l’Association végétarienne de Montréal? Nous pourrions les publier sur notre site, avec ton nom et le site de ton blogue. Cela ferait aussi connaître davantage de sites web ou blogues où nos internautes pourraient trouver d’autres recettes végétaliennes.

    Au plaisir,

    Anne-Marie

    J’aime

Laisser un commentaire