Food for life

Bonsoir!

Hier, en visitant le Loblaws de Ville LaSalle, j’ai découvert un rayon biologique super bien garni! J’en ai profité pour me procurer de la gomme de guar, de la gomme de xanthane, des fèves edamame en cosses et un pain aux grains et graines germées Food For Life. Depuis le temps que je vois ce pain partout sur les blogues, j’avais hâte de savoir de quoi il retournait!

IMG_5192 (450x300)

Je m’en suis servi pour faire un sandwich au végé-creton, tomate, courgette et épinards. Le goût du pain était totalement dissimulé par la garniture… Dommage!

IMG_5196 (450x300)

C’était un bon sandwich mais il manquait un petit quelque chose.

IMG_5193 (450x300)

Mon déjeuner était pas mal plus intéressant : des raisins verts, des fraises, des rondelles de bananes et du pouding de soya sur un «restant» de beurre de Cajou. Je dis «restant» parce qu’il en restait quand même une bonne quantité. 😉

IMG_5185 (450x300)

C’était excellent!

IMG_5186 (450x300)

J’ai aussi grignoté quelques poignées de céréales à l’avoine Quaker.

IMG_5189 (450x300)

Avec tout ça, je n’ai pas eu faim pendant 7 heures!! Une première!

Après dîner, j’ai grignoté un peu de chocolat noir et une truffe dattes et noix

IMG_5198 (450x300)IMG_5201 (450x300)

 

 

 

 

Pour souper, j’ai rôti du brocoli, des frites de patates douces et du tofu. Pour le tofu, j’ai simplement fait revenir des tranches minces dans un peu d’huile de coco avec du sel et de poivre et je l’ai servi avec un peu de sauce BBQ.

IMG_5202 (450x300)

J’ai mangé les quelques morceaux de cantaloup qui avaient survécu au carnage de dimanche dernier…

IMG_5209 (450x300)

En revenant du gym, je me suis fait une «crème glacée» protéinée au chocolat à la HEAB! Ça, c’était mon premier bol… Le deuxième était aussi gigantesque et accompagné de céréales Quaker.

IMG_5211 (450x300)

Plus d’infos sur cette nouvelle recette demain!

Bonne nuit!

Publié dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

13 réflexions sur “Food for life

  1. Maude

    Wow! Enfin un blog québécois qui rivalise avec les blogs américains. Félicitations! Bonne chance pour tes problèmes, j’espère que tout cela sera bientôt réglé.

    J'aime

  2. Je suis d’accord avec Maude, j’adore ton blog!
    Sinon, je suis très curieuse pour la gomme de guar ou xanthane…Ça s’utilise comment ? Je me disait que je pouvais peut-être transformer mon lait de soja en pudding avec de la gomme de guar, mais je ne suis pas sur….
    Sinon oui, je pense que tu m’as convaicue, je vais allumer mon four pour ces fameuses frites patates douces et cannelle!!! Bonne journée!

    J'aime

    • Merci Miss!

      La gomme de guar et de xanthane s’utilisent en effet comme agents épaississants. J’ai les ai mi dans ma nouvelle «crème glacée» protéinée! Je pense que je l’ai trop mélangée par contre car elle ne se tenait pas très bien…

      J'aime

  3. Haha, moi aussi ca fait une semaine que je fait de la crème glacée a la HEAB! Je n’ai pas mis de poudre de protéines par contre, mais ça marche quand même. Et je ne met pas autant de glace, 17 glaçons? J’ai peut d’exploser mon mélangeur… donc le résultat est un peu plus liquide. Il faudrait que je prenne mon courage et que je l’essaie. Pourquoi le Vitamix est si cher???

    J'aime

    • Mon mélangeur n’a pas survécu à ma première tentative de «crème glacée» non plus. Sérieusement, j’ai voulu en refaire aujourd’hui mais rien à faire, il ne veut plus démarrer! Quel cauchemar!

      N’essayez pas cette recette à la maison!!

      J'aime

    • En effet, pourquoi?? Lol! Je m’en achèterait bien un!

      J’avais mis les 17 glaçons et le petit coeur de mon Black n Decker n’a pas survécu. Tu fais bien d’y aller molo! En plus, c’était quand même plutôt liquide… 😦 Epic Fail…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s