Les p’tits déj du week-end

Bon lundi matin!

Plus que deux jours au mois de novembre, la saison des Fêtes est à nos portes! Est-ce que vous attendez jusqu’au 1er décembre pour décorer?

Personnellement, j’ai un petit sapin artificiel qui passe des jours sombres au fond de mon garde-robe depuis deux ans. J’aime bien décorer mais je suis trop paresseuse pour tout ranger après Noël… Le Copain aimerait bien acheter un vrai sapin pour décorer l’appartement mais j’ai des sentiments partagés à cette idée. Ça me semble être un gaspillage d’arbre… En plus, c’est chiant à ramasser des aiguilles de sapin. 😉 Êtes-vous pour les vrais sapins ou penchez-vous plutôt vers l’artificiel? On va se ranger derrière la majorité alors laissez vos commentaires en grand nombre!

sapin

Maintenant que cette grande question est lancée, passons aux p’tits déj du week-end!

Muesli à la poire et au beurre de noisettes

IMG_8160 (450x300)

Après le muesli pomme et cannelle, banane et beurre d’arachide et citrouille et chocolat, je vous présente l’heureux mélange poire et beurre de noisettes! GÉ-NI-AL!

Ingrédients :

  • 1 poire mûre râpée
  • 1/3 à 1/2 tasse de lait de soya
  • 3 c. à soupe de germe de blé
  • 3 c. à soupe de flocons d’avoine
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues (ou graines de chia entières)
  • 1/2 c. à soupe de cannelle
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 pincée de sel
  • un contenant de beurre de noisettes et amandes (ou autre beurre de noix) presque vide ou 2 c. à soupe de beurre de noix

Préparation :

  1. Dans un contenant avec couvercle, mélangez le germe de blé, les flocons d’avoine, les graines de lin moulues, la cannelle et le sel.
  2. Ajoutez la poire râpée et le lait de soya et bien mélangez. Si vous utilisez les cuillères de beurre de noix, ajoutez-les à ce moment-là.
  3. Réfrigérez toute la nuit.
  4. Le matin, versez le muesli dans le pot de beurre de noix (si vous n’avez pas mis le beurre de noix la veille) et dégustez chaque bouchée en grattant bien le fond et les bords du pot.

IMG_8159 (450x300)

IMG_8162 (450x300)

IMG_8167 (450x300)  

 

Muffins anglais style pain doré

IMG_8174 (450x300)

Dimanche matin, le Copain et moi avons pu faire la grasse matinée ensemble pour la première fois depuis des mois… JE me lève du lundi au vendredi à 4h am et LUI se lève les samedi et dimanche à 4h45. Bref, on a rarement l’occasion de déjeuner ensemble. Il fallait bien souligner l’occasion avec une recette spéciale!

IMG_8178 (450x300)

Ça faisait des mois que je voulais essayer la recette de Double-dip vegan french toast de (never home) maker

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 ou 3 muffins anglais de blé entier, séparés
  • 1/2 banane bien mûre
  • 1/2 tasse de lait de soya (plus au besoin)
  • 1/4 à 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • garniture au goût (beurre de citrouille, banane et cristaux de sucre d’érable pour nous)

Préparation :

  1. Réduisez la banane en purée à l’aide d’un bras mélangeur.
  2. Ajoutez le lait, la cannelle, la vanille et les graines de lin moulues. Mélangez pour obtenir une texture uniforme. Versez dans un bol au fond plat.
  3. Chauffez une grande poêle vaporisée d’enduit de cuisson sur feu moyen.
  4. Trempez vos moitiés de muffins anglais dans la préparation à la banane et placez-les dans la poêle, la croûte vers le bas. Il devrait vous rester du mélange pour la prochaine étape.
  5. Si le niveau de la préparation à la banane est plutôt bas, ajoutez un peu de lait de soya. Lorsque vos muffins commencent à dorer, repassez-les dans la préparation à pain doré. Ils absorberont encore plus de deliciousness.
  6. Remettez-les dans la poêle, croûte en dessous. Tournez-les pour finir la cuisson.
  7. Garnissez au goût.

Si vous voulez faire comme moi, déposez un muffin anglais dans une assiette, tartinez-le de beurre de citrouille, ajoutez des rondelles de bananes, remettez un autre muffin anglais, tartinez de plus de beurre de citrouille et déposez les dernières rondelles de banane. Finissez votre assiette en saupoudrant des cristaux de beurre d’érable.

IMG_8176 (450x300)

Pour le Copain, j’ai fait la même chose mais avec 4 étages de muffins anglais.

IMG_8169 (450x300) (2)

Un matin normal, j’aurais pris 3 étages mais mon souper de Noël de la veille n’était pas encore digéré donc j’avais plus ou moins faim…

Vous aurez la recette de beurre de citrouille cette semaine mais, pour ceux et celles qui ne peuvent pas attendre, vous trouverez la recette chez Angela!

IMG_8181 (450x300)

Pour les p’tits déj du week-end prise un ou deux, cliquez sur les liens!

Bon début de semaine à tous!

Publicités

13 réflexions sur “Les p’tits déj du week-end

  1. Elise

    Oh yum….!!! Super recette de pain doré, elle me tentait justement celle la avec la purée de bananes, mais à voir le résultat, je n’hésiterai pas à la faire bientot. En passant les muffins double chocolats sont écoeurants!

    J'aime

    • La recette de muffins anglais style pain doré est excellente et pourrait être fait avec n’importe quel type de pain.

      Je suis vraiment contente que tu ailles aimé les muffins double chocolat! J’ai inventé la recette de A à Z alors ça me fait un petit velours! 🙂

      J'aime

  2. Pour nous c’est le sapin artificiel. Je te conseille d’un prendre un (si tu choisi un artificiel) avec les lumières intégrées, il se monte et démonte en 30 secondes et tu n’as qu’à rajouter tes décorations favorites!

    J'aime

    • J’en ai déjà un artificiel dans mon garde-robe. Les lumières ne sont pas intégrées mais j’ai tout de même laissé les miennes dessus en le rangeant il y a trois ans donc elles devraient encore y être! 😉

      J'aime

  3. Les déjeuners avec les muffins anglais ont l’air trop bon. Quelle est la marque de tes muffins anglais? Je n’en ai jamais trouvé des végétaliens, alors j’aimerais bien savoir!

    Pour le sapin, je crois que je préfère les vrais, coupés dans le bois, parce que ça sent trop bon et que les chats adorent!

    J'aime

    • J’ai acheté les muffins anglais Weston. Les ingrédients : Farine de blé entier, eau, levure, sel, sucre/glucose-fructose, gluten de blé, vinaigre, huile végétale, propionate de calcium, monoglycérides, esters tartriques des mono et diglycérides diacétylés, acide fumarique, acide sorbique, semoule de maïs. Peut contenir des traces de graines de sésame, produits laitiers, produits d’oeufs, produits de soya, sulfites.

      Je ne tiens pas compte des peut contenir des traces de… dans mes achats sinon, je devrais dire adieu au chocolat car même le chocolat noir sans produits laitiers affiche cette mise en garde.

      Pour le reste des ingrédients, ils me semblent tous végétaliens mais il y en a près de la moitié que je n’arrive même pas à prononcer alors je ne mettrais pas ma tête à couper! 🙂

      J'aime

  4. Elise

    Tu aurais du voir mes doigts après en avoir mangé, et les babines de mon chum. Comme des enfants! haha! Sérieusement, je vais les refaire, et p-e essayer de faire fondre mon chocolat au lieu de mettre les pepittes entieres, voir tout virer ça en milieu coulant et m’en mettre encore partout!

    J'aime

  5. sabine

    Bonjour, cette recette à l’air délicieuse mais j’aurais surtout voulu savoir où tu as acheté ton pot de « beurre d’amandes et noisettes » ? j’adore ça et je n’en trouve nulle part, tout comme la pâte de noisette 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s