Bookworm

Bonsoir!

J’ai eu ma note pour mon deuxième examen de chimie! Si vous vous souvenez bien, j’avais trouvé ce dernier beaucoup plus difficile que le premier alors je m’attendais à avoir un résultat entre 70 et 80%. J’ai obtenu 96%!!!!! Je n’ai JAMAIS eu ce genre de résultats en sciences. En fait, je suis certaine que mon professeur de mathématiques de 5e secondaire fait encore des cauchemars en pensant à moi (repose en paix Camile). J’ai passé mon secondaire avec 59% en math et 62% en physique. Que s’est-il passé depuis 2002? Mon cerveau a-t-il grossi? Ou se sont mes nouvelles lunettes?

Anyway, appelez-moi Bookworm please!

worm Bon, désolée, j’étais trop fière pour garder ça pour moi. 🙂

Revenons à ce qui nous intéresse : un survol de ma deuxième journée sans gluten…

Petit-déjeuner

IMG_3024 (450x338)

Muesli végétalien sans gluten

  • 2 c. à soupe de quinoa cuit
  • 1 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 3/4 de c. à thé de cannelle moulue
  • 1 pincée de sel
  • 1 pomme râpée
  • 1/2 tasse de lait de soya
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 1/2 c. à soupe de beurre d’amande

Mélangez tous les ingrédients et réfrigérez dans un contenant hermétique toute la nuit.

J’amène toujours ce déjeuner au travail les matins où je vais au spinning. Il se transporte super bien et se conserve facilement quelques heures hors du frigo. Il est même meilleur une fois à la température de la pièce. Les matins plus froids, je réchauffe parfois mes mueslis 30 à 40 secondes au micro-onde.

Collation d’après-midi

IMG_9205 (450x300)

Smoothie vert!

  • 1 banane
  • 2 poignées d’épinards
  • 1 tasse de lait de soya
  • 1/4 de tasse tofu soyeux nature
  • 1 c. à soupe de graines de lin moulues
  • 2 glaçons
  • 2 c. à soupe de protéines au chocolat
  • 2 c. à soupe de PB2 au chocolat

IMG_9206 (450x300)

Passez le tout au mélangeur et voilà!

Souper

Salade aux fruits et pacanes caramélisées avec une patate douce rôtie.

IMG_9221 (450x300)

La patate douce a été badigeonnée d’huile de noix de coco puis assaisonnée avec un mélange d’épices douces avant d’être enfournée 40 minutes à 400 (tournée à la mi-cuisson).

IMG_9226 (450x300)

Les pacanes ont été rôties dans la poêle avec de l’huile de noix de coco et du sucre d’érable. Les raisins secs et les canneberges ont été ajoutés une fois que la poêle n’était plus sur le feu.

IMG_9214 (450x300)

Pour la vinaigrette, j’ai choisi ma vinaigrette balsamique à l’érable à laquelle j’ai ajouté des graines de chanvre.

IMG_9225 (450x300)

Un magnifique souper si je puis dire!

Bonne

fin de soirée!

24 réflexions sur “Bookworm

  1. Sophie

    96 %? Wow! Toutes mes félicitations! C’est vraiment super! Ce qui s’est passé pour que tu obtiennes de si bonnes notes? Facile : tu es devenue végétalienne! 😉 Au fait, j’ai hâte de lire la suite promise (tu sais, celle que tu as promise au début de ton voyage?)concernant la raison pour laquelle tu as décidé de continuer à avoir cette alimentation.

    J'aime

    • Lol! Vive le végétalisme!

      Je n’ai pas oublié le deuxième volet que je vous avais promis mais, comme toujours, je manque de temps pour écrire un article de cette importance… Je vais vraiment faire mon possible pour l’écrire avant la semaine prochaine. En fait, je crois que je serai même obligé d’écrire une troisième partie!

      J'aime

  2. Gab

    Bravooooooo ! Mais je m’en doutais ! 😉 Et savais-tu qu’ils ont des patates douces a Taiwan ?? Meme dans certains stands sur le coin des rues… miam !

    J'aime

  3. el

    Bravo!
    C’était sûrement la perspective de ton voyage en Australie qui t’a motivée!
    Un souper coco! je suis curieuse de connaître la saveur de cette huile, on retrouve de plus en plus de recette avec son utilisation.

    J'aime

    • C’est certain que mon voyage en Australia m’a motivé à finir au plus vite en tout cas!

      Lorsqu’elle est cuite, l’huile de noix de coco perd sa saveur et devient complètement neutre. Si tu veux le goût de la noix de coco, je te recommande plutôt de garnir tes plats de beurre de noix de coco (Artisana en font). Personnellement, j’adore utiliser ce produit pour me faire du fudge sans sucre ajouté!

      J'aime

  4. Félicitations pour ton résultat. Je trouvais la physique (et la chimie et les maths) si dure en secondaire 5… je crois même que c’est l’année où mes études ont été le plus difficile, et il y en avait pourtant 7 autres devant moi. Et oui.

    Ton souper a l’air vraiment bon. Je m’ennuie des salades-repas que je mange souvent à l’été. Et il faut que j’essaie ces patates douces.

    On dirait que c’est le temps des sucres chez Soya et chocolat depuis quelques jours =)

    Ah, après avoir vu plusieurs jus sur ton blogue, j’ai finalement sorti et dépoussiéré mon extracteur à jus hier, et je me suis fait un petit jus de légumes. Je l’ai ensuite rangé à portée de la main. Je me dis que c’est une bonne option quand je travaille et que j’ai besoin d’un petit coup de fouet. Merci pour la motivation!

    J'aime

    • Babette, es-tu en train de me dire que tu n’as jamais mangé de patates douces ou simplement que tu ne les as jamais cuites de cette façon-là? Je te jure que c’est encore meilleur que les frites de panais, même si c’est dur à battre! 😉

      Yeah pour l’extracteur à jus! Je suis contente de t’avoir motivé!

      J'aime

      • Non, je veux dire qu’il faut que j’essaie d’en faire cuire des tranches au four.

        J’adore les patates douces, mais je crois que je les ai véritablement découvertes l’année dernière, et que comme j’en ai pas souvent (en fait jamais) dans mes paniers de légumes que je reçois presque toute l’année, j’ai du chemin à rattraper!

        J'aime

  5. Mademoiselle B

    Yé félicitations pour ton beau 96%! Tu n’as pas à avoir honte de partager ce résultat, tu vois bien qu’on est contentes pour toi 🙂

    Les pacanes rôties, c’est divin!!! J’adore!

    Et tu me donnes vraiment le goût de me faire des jus de légumes et/ou fruits. Je ne suis pas une buveuse de jus de fruits, mais si c’est fait maison, ya pas de trouble! Quand j’étais jeune, mes parents faisaient souvent, avant le souper, un jus de carottes et de céleris qu’on buvait dans des coupes de vin. Hihi c’était extra 😉

    J'aime

    • Merci mlle B!

      Wow, super entrée pour un souper de famille!! Quand j’étais petite, j’adorais boire mon lait dans une coupe à vin. Je faisais comme les grands avec mon «vin blanc»… 😉

      J'aime

  6. Pingback: Mon déjeuner préféré sans gluten « soya & chocolat

  7. Pingback: Mousse citronnée « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s