Je n’aime pas le rose

Bon dimanche!

Une autre petite semaine de 4 jours devant vous! Je dis «vous» parce que, de mon côté, c’est plutôt une semaine régulière de 6 jours mais, comme je travaille uniquement en avant-midi, je peux difficilement me plaindre!!

Ce soir, on parle couleurs. Je dois vous l’avouer : je n’aime pas le rose. J’ai un seul gilet rose et je le mets uniquement pour dormir. Mes vernis à ongles passent du mauve au violet qui s’étire vers le fuchsia mais pas de rose. J’ai refusé d’essayer certaines paires d’espadrille de course et d’aérobie simplement parce qu’elles étaient roses.

NEW BALANCE PINK SHOES

(source de l’image)

Irk…

Pourtant, quand je vais à la bibliothèque et que je fouille dans la section des nouveautés, je suis toujours attirée vers les livres roses. Généralement, ce sont des histoires quétaines pour filles (a.k.a. ma littérature préférée, je l’avoue). 😉

Aussi, quand j’ai vu les belles boulettes roses de Gina, The Fitnessista, j’ai su que je devais les faire!

IMG_0649 (450x300)

La texture de ces boulettes est extra : croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, un délice!

Pink Lady Burgers

recette inspirée des Carrot Beet & Bean Burgers de Gina

Ingrédients (pour 6 petites boulettes ou 4 grosses) :

  • 1 tasse de betteraves en cubes
  • 1/2 tasse de carottes en morceaux
  • 1 tasse de lentilles rouges cuites
  • 1/3 de tasse de farine de pois chiche (ou autre farine)
  • 1 c. à thé d’épice à chili
  • 1/2 c. à thé de poudre d’oignon
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 350. Recouvrez une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Déposez les betteraves et les carottes dans un robot culinaire et hachez-les finement.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients et actionnez le robot jusqu’à l’obtention d’une texture somme toute lisse. Ne goûter pas la pâte si vous utilisez la farine de pois chiches car sont goût cru est abominable.
  4. Utilisez vos mains pour façonner des boulettes. Déposez ces dernières sur la plaque de cuisson et cuire au four 30 minutes. Retournez les boulettes et cuire 15 minutes supplémentaires.
  5. Servez avec une salade ou des légumes cuits!

Notes : J’ai utilisé des lentilles rouges plutôt que des haricots blancs comme la recette originale l’indique histoire de varier ma consommation de légumineuses.

IMG_0655 (450x300)

IMG_0652 (450x300)

Important : si vous n’aimez pas les betteraves, vous n’aimerez pas ces burgers puisque le goût est assez prononcé.

IMG_0659 (450x300)

Important : si vous n’aimez pas le rose, vous aimerez probablement quand même ces boulettes. En tout cas, les miennes ont disparues dans le temps de le dire!

Y a-t-il une couleur que vous refusez de porter?

Personnellement, je peux porter du rose foncé à l’occasion mais jamais de jaune, ça me donne le teint vert!

Bonne soirée!

Publicités

30 réflexions sur “Je n’aime pas le rose

  1. Je suis intriguée par les burgers. D’ailleurs est ce que tu penses qu’ils se marieraient bien avec du pain spécial burger ou un autre type de pain pour des sandwichs ?
    La couleur noire ou grise sont des couleurs que je porte très rarement car je trouve ça trop triste. Et ce sont des couleurs qui me donnent mauvaise mine. Moi avant j’étais une no pink lady, je détestais le rose. Quand j’étais petite ma mère adorait m’habiller avec cette couleur et j’avais horreur de ça. Il n’y a pas si longtemps, j’ai essayé des vêtements de cette couleur et surprise ça me va super bien. Depuis j’ai mis un peu d’eau dans mon vin et je ne rejette plus cette couleur.

    J'aime

    • Bonjour Elosyia!

      C’est certain que les boulettes seraient excellentes servies dans des pains à hamburger. Tu pourrais également les défaire en morceaux et les déposer sur une salade ou encore les couper en tranches et les mettre dans un wrap.

      J'aime

  2. Je n’aimais pas tellement le rose, mais maintenant… ma fille de 4 ans ADORE, alors on dirait que je le supporte mieux!

    Je déteste le orange!

    Et pour terminer, tes boulettes sont extra et se retrouveront certainement sur ma table!

    J'aime

  3. Karine

    AAhhh…faut que j’essaye ces boulettes!! Ça à l’air bon!!

    Moi j’ADORE le rose!! Mais pas le rose bébé. Mais ma sacoche à du rose, j’ai un peu de rose dans beaucoup de mon linge et accessoires et mes souliers de courses ont les semelles roses. Je « pète dans le dans » disons!!hehe!!!! Je cours pas plus vite par contre….pfffff!! Je sais, ça a aucun rapports, mais ça serait l’fun!!lol!!

    J'aime

      • Karine

        IIRrggh….je viens de me rendre compte que ma phrase marche pas!! L’expression c’est « pète dans le dash ». Wooow….mes années ado!!hehe!!

        Moi aussi j’avais des kits chanceux! Je faisais de la gym (ça fait looongtemps!!) et j’avais des maillots d’entrainements chanceux et d’autres pas chanceux. Si je me blessais avec un maillot, je le mettais plus. Il a fallu que j’arrête ça un moment donné!!eheh!!

        J'aime

  4. Dom

    Je ne porterai jamais de rose. C’est une couleur typiquement féminine et j’ai toujours trouvé ça affreux sur un homme. Nombreuses ont tenté de me faire porter des chemises roses et j’ai toujours refusé même s’il parait que ça irait bien avec mon teint (petit côté macho) 😉

    Le orange et le jaune ne me vont pas très bien non plus.

    J'aime

  5. Je prends note de ta recette dans l’éventualité d’une avalanche de betteraves de mon nouveau fermier.

    Je porte un peu n’importe quelle couleur de vêtements, mais il faut dire que je les choisis rarement, car on me donne souvent des vêtements. Sinon, je privilégie le noir, le vert forêt et le gris.

    J'aime

    • Chanceuse! J’aimerais bien qu’on me donne des vêtements moi aussi! C’est plutôt moi qui donne tous mes vêtements à ma soeur… Va savoir pourquoi, au bout d’un moment, mes jeans deviennent toujours soit trop grandes ou trop petites mais, d’un bord ou de l’autre, elles lui font toujours!

      J'aime

  6. Mademoiselle B

    Je dirais que le brun n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement pour les vêtements. Sinon, j’aime bien toutes les autres couleurs, notamment le rose 🙂

    J'aime

    • Je pense à ça et je n’ai rien de brun non plus… On dirait que ma garde-robe varie dans les tons de noir, bleu, mauve, turquoise et blanc. Si on ne compte pas le noir et le blanc comme des couleurs, ça ne me fait pas une garde-robe très coloré! 😉

      J'aime

  7. Marie-Claude

    J’aaaadore le Rose!
    Avec mes copines, on a un beau slogan quand on choisi qqchose de rose: « rose pcq je suis une fille »
    hum, c’est difficile à expliquer comme ça…

    J'aime

  8. J’adore le rose fushia ou le vieux rose. Par contre je n’en porte pas beaucoup. Mais la couleur que je ne porte jamais, c’est le blanc, je suis mate de peau et il me donne l’air malade.
    La recette a l’air fabuleuse!

    J'aime

  9. Pingback: Salade du moment « soya & chocolat

  10. Pingback: Masala en burger « soya & chocolat

  11. Anonyme

    J’aimerais bien faire cette recette, j’ai reçu des betteraves dans mon panier de fruits et de légumes cette semaine. Par contre, je n’ai pas de robots culinaire. Y a-t-il un autre moyen de faire cette recette?

    J'aime

    • Tu pourrais peut-être essayer avec un mélangeur (blender) pour mettre les carottes et les betteraves en purée (mais je ne pense pas que ça fonctionnerait très bien). Peut-être en cuisant les carottes et les betteraves d’avance? Tu pourrais mettre le tout en purée à la cuillère… Je ne garantis pas le résultat par contre! 😦

      J'aime

  12. Pingback: Tofu-burger « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s