La Panthère Verte

Hey y’all!

Ouf, pas certaine que l’accent texan me va très bien… 😉

Cette semaine, j’ai eu le plaisir de luncher en compagnie de mes amies Valérie et Marie-Ève.

IMG_1032 (450x300)

J’ai connu ces filles géniales sur le bulletin de nouvelles du weekend sur lequel je travaillais lorsque j’ai commencé le blogue. Les premiers mois, je travaillais avec Val puis Marie-Ève l’a remplacée. Maintenant, on travaille les trois sur la même émission mais sur des horaires différents, moi le matin et, elles, le soir. 😦

Au moins, ça nous laisse du temps pour se voir le midi! En passant, c’est grâce à Valérie si j’ai un vidéo d’exercice sur le blogue. Vive les amis avec du talent! Oh, et parlant de talent, allez écouter le band de Marie-Ève, Those Trees, sur My Space. J’écoute la toune Mistress en boucle…

Mardi dernier, nous nous sommes donc retrouvées à La Panthère Verte sur St-Viateur.

IMG_1033 (450x300)

IMG_1027 (450x300)

Ce resto supporte et crée des alternatives locales à travers l’utilisation de produits biologiques, de matières recyclées et par la conscientisation de sa clientèle. Le menu est court mais varié. De toute façon, tout le monde y va pour les falafels. 😉

IMG_1030 (450x300)

J’ai accompagné le mien de mon nouveau dada : un kombucha Crudessence aux bleuets et érable.

IMG_1023 (450x300)

L’ambiance est sympa, comme un petit bistro de quartier où tous les gens cool se retrouvent à l’heure du lunch. Les prix sont super raisonnables et mon sandwich était délicieux (je n’ai pas pensé demander si c’était vegan par contre, quelqu’un le sait?). Une chose est sûre, le pain était plein de gluten mais 100% indispensable.

IMG_1026 (450x300)

Je vous encourage fortement à aller y faire un tour si vous passez dans le Mile-End ou au centre-ville puisqu’ils ont aussi une succursale sur Mackay. Juste à côté de Crudessence, c’est pas bien fait la vie?

Je vous laisse, j’ai de la compagnie ce soir! Ma soeur et ma mère sont en ville!

Bonne soirée!

Publicités

13 réflexions sur “La Panthère Verte

  1. Miam des falafels! La Panthère Verte est répertorié comme un restaurant végétalien sur plusieurs sites internet, alors tu ne devrais pas avoir commis de vegan faux-pas, en principe!

    J'aime

  2. M.

    100% vegan, je confirme. Tout ce qu’il y a dans le resto est vegan. En passant, tous les restes de la préparation des aliments chez la Panthère vert sont compostés, et ce, depuis leurs débuts.

    J'aime

  3. Je suis contente que tu aies aimé la Panthère Verte. Il n’y a pas beaucoup de restos végétaliens à Montréal, mais ceux qu’on a sont de qualité. La prochaine fois, il faut que tu goûtes au sandwich au tempeh!

    J'aime

  4. Sophie

    J’ajoute ma suggestion à celle de Babette : le sandwich au tofu BBQ! Je trouve aussi que les soupes sont particulièrement bonnes à la Panthère, alors j’y vais toujours avec le trio sandwich, soupe et breuvage. En fait de succursale, je préfère de beaucoup celle sur MacKay (plus grand, meilleure ambiance, plus propre)… qui permet en prime de finir le repas avec un dessert chez Crudessence!

    J'aime

  5. Pingback: La Panthère Verte sur Mackay « soya & chocolat

  6. Pingback: La Panthère Verte avec Kim « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s