Biscuits fourrés au beurre d’arachide

Bonjour!

Aujourd’hui était ma dernière journée de stage au gym! Le temps passe vite quand on s’amuse! J’aurais volontiers fait un stage d’un mois plutôt que 20 heures mais toute bonne chose a une fin et, aussi, j’ai besoin de temps pour compléter l’examen du 3e module! Je pensais pouvoir y consacrer plus de temps cette semaine mais les heures me filent entre les doigts! J’essayerai de m’y mettre la semaine prochaine. Selon moi, j’aurai besoin d’au moins 20 heures pour le compléter alors, si j’y mets 3 heures par jour, ça devrait me prendre 7 jours. ishhh!

IMG_1917 (450x300)

Je tenais à remercier Joel et Goeff, les deux entraîneurs qui se sont occupés de moi au cours des dernières semaines en faisant ce que je fais de mieux : cuisiner!

IMG_1919 (450x300)

Dès que j’ai vu la recette sur Oh She Glows, j’ai su que ces biscuits feraient d’excellents cadeaux pour mes deux mentors! Heureusement, aucun des deux n’était allergique aux arachides…

IMG_1928 (450x300)

Biscuits fourrés au beurre d’arachide

recette des Peanut Butter Chocolate Pillow de Post Punk Kitchen

Ingrédients (donne 24 biscuits) :

Pour les biscuits :

  • 1/2 tasse d’huile de canola ou de coco (ramollie)
  • 1 tasse de sucre
  • 1/4 de tasse de sirop d’érable
  • 3 c. à soupe de lait végétal
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage (blé ou sans gluten)
  • 1/2 tasse de cacao
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 de c. à thé de sel

Pour la farce :

  • 3/4 de tasse de beurre d’arachide
  • 2/3 de tasse de sucre en poudre
  • 2 à 3 c. à soupe de lait végétal
  • 1/4 de c. à thé de vanille

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 350 degrés Fahrenheit. Dans un grand bol, combinez l’huile, le sucre, le sirop d’érable, le lait et la vanille. Ajoutez les ingrédients secs et remuez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte très humide. Ça va beaucoup mieux avec les mains qu’avec une cuillère.
  2. Dans un second bol, combinez tous les ingrédients pour la farce. Selon la consistance de votre beurre d’arachide, vous n’aurez peut-être pas besoin de lait du tout ou très peu. Allez-y petit à petit. Si votre pâte devient trop liquide, ajoutez un peu de farine. Vous devriez être capable de former une boule de pâte assez solide mais huileuse..
  3. Pour façonner les biscuits, commencez par couper votre grosse boule de beurre d’arachide en 4 puis formez des cylindres. Coupez chaque cylindre en 6 pour et roulez chaque pièce entre vos mains pour former 24 petites boules fermes.
  4. Procédez de la même façon pour diviser votre pâte au chocolat : 1 boule coupée en 4 quartiers, chaque quartier roulé en cylindre puis découpé en 6 portions = 24.
  5. Aplatissez une portion de la pâte au chocolat entre vos paumes. Déposez-y une boule de beurre d’arachide et refermez la pâte au chocolat autour de la boule. Ma pâte se déchirait mais, comme la boule de beurre de peanut était assez solide, je n’avais pas de problème à recoller les morceaux autour puis à rouler les grosses boules entre mes mains pour les rendre uniformes.
  6. Déposez les boules sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin ou d’une feuille de silicone en laissant au moins un pouce entre chaque (j’ai fait deux fournées). Vous pouvez aplatir les boules mais ce n’est pas nécessaire (je ne l’ai pas fait).
  7. Cuire 10 minutes puis sortez les biscuits du four mais laissez-les reposer 5 minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille de refroidissement.

 IMG_1921 (450x300)

Ne vous laissez pas décourager par le façonnage, si vous avez passé votre maternelle, vous êtes suffisamment qualifiés pour cuisiner ces biscuits. J’ai même trouvé l’expérience plutôt relaxante : boule, coupe, roule, coupe, roule, boule, roule, boule, roule, boule, roule, boule, roule…

IMG_1924 (450x300)

Contrairement à ce que j’entrevoyais, la recette se fait en un rien de temps! Le truc c’est d’arriver à la consistance voulue pour chaque pâte. Je vous suggère fortement d’aller faire un tour sur le blogue d’Angela pour voir chaque étape en photos. Si vous êtes visuels comme moi, ça risque de vous aider énormément.

IMG_1929 (450x300)

Personnellement, j’ai trouvé ces biscuits un tantinet trop sucrés (étonnant!) mais Steven a dit que c’était le meilleur truc que j’ai fait jusqu’à maintenant (il a tendance à exagérer un peu)… Joel a partagé ses biscuits avec d’autres membres du staff et tout le monde a semblé se régaler. En tout cas, je sais où j’irai déposer des surplus de biscuits à présent! Croyez-moi, je ne peux PAS garder 24 biscuits chez moi. Même le truc du congélateur ne fonctionne pas avec moi. Je trouve généralement les biscuits et muffins congelés encore meilleurs!

IMG_1930 (450x300)

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end!

P.S. : Demain c’est l’annonce de la bonne nouvelle! Soyez-y!! 🙂

7 réflexions sur “Biscuits fourrés au beurre d’arachide

  1. Ah miam moi aussi quand j’ai vu cette recette sur le blogue d’Angela je me suis dit que je devais essayer ces biscuits. Quand le beurre d’arachide et le chocolat se rencontrent, cela ne peut produire que du bonheur!

    J’allais justement te demander ce qu’il advenait de ta bonne nouvelle, quand j’ai vu ton P.S. J’ai bien hâte à demain pour apprendre ça!

    J’aime

  2. Beau cadeau, car ces biscuits sont vraiment très bons. Je les avais faits l’année passée. Je pensais que mon manque de minutie m’empêcherait de faire de beaux biscuits fourrés, mais finalement, ce n’est pas compliqué du tout.

    J’aime

  3. Pingback: Les réponses et la gagnante! « soya & chocolat

  4. Pingback: Carrés au beurre d’arachides, chocolat et fleur de sel | soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s