Brekky

Bonjour!

Déjà mercredi, que le temps passe vite! Moi, je suis encore à vous parler de dimanche!

La semaine dernière, je vous disais à quel point le brunch est une religion pour les habitants de Melbourne. Comme Steven en raffole et qu’il avait accepté de m’accompagner dans mon magasinage d’espadrilles (mon cadeau à moi de moi pour ma nouvelle job), je l’ai remercié en l’amenant luncher.

IMG_1960 (450x300)

Puisqu’on trouve plusieurs factory outlets de chaussures et vêtements de sport à Collingwood, nous y avons trouvé un endroit pour s’asseoir et prendre des forces pour le magasinage. Malheureusement, le nom de l’endroit m’échappe…

IMG_1963 (450x300)

Le resto était assez sophistiqué (vous connaissez beaucoup d’endroits qui offrent du sirop d’agave sur toutes les tables?) et toutes les assiettes qui nous passaient sous le nez avait l’air excellentes.

IMG_1964 (450x300)

Steven a choisi ses habituels oeufs brouillés, avocat, champignons grillés et rôties sans gluten alors que mon choix s’est arrêté sur les fèves edamame avec sel au thé vert…

IMG_1966 (450x300)

et une salade du jardin.

IMG_1967 (450x300)

Finalement, j’ai échangé mes tomates contre l’avocat et les champignons de Steven. J’ai aussi hérité d’une rôtie multi-grains puisque la serveuse avait fait une erreur dans la commande. Je suis partie de là le ventre plein même si, à prime abord, les choix végétaliens étaient vraiment maigres…

Il suffit parfois d’être créatif (et d’avoir un copain qui partage aide aussi). 🙂

Nous avons plus tard vu deux restos qui offrent des tofus brouillés sur la rue. Ils sont sur notre liste d’endroits à essayer dans les prochaines semaines!

Bonne journée!

Publicités

13 réflexions sur “Brekky

  1. À quand des édamames à la croque au sel sue les bonnes tables du Québec! Ça m’épatent de voir qu’ailleurs on en sert si facilement… et pas chez nous. Même en sac surgelé, c’est encore difficile de m’approvisionner… Choix du Président en offre mais parfois, le rayon est vide… comme depuis 3 semaines! Emmerdant. Tout le monde devrait connaître/manger des edamames comme on mange des carottes ou des petits pois!

    J'aime

    • Marielle

      De même pour moi, j’ai fait le tour de trois épiceries pour finalement perdre espoir…. en plus j’ai toujours la mal chance de me rendre dans une épicerie pour acheter l’ingrédient manquant de ma recette et….. il n’y en a plus. c’est super frustrant.

      J'aime

      • Je te comprends tellement! À Verdun, j’avais la chance d’avoir plusieurs petites épiceries pas trop loin et je t’assure que j’ai souvent dû faire le tour pour trouver tous les ingrédients nécessaires à mes recettes. Heureusement, faire l’épicerie est un de mes grands plaisir!

        J'aime

    • Beaucoup de restos en offrent ici mais il est pratiquement impossible d’en trouver sur les tablettes des épiceries en Australie. J’ai regardé partout et le seul endroit où j’ai vu un petit sac à un prix ridiculement élevé c’est dans un kiosque asiatique au marché South Melbourne. Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas plus commun ici puisque la population asiatique est vraiment grande!

      J'aime

  2. Déjeuner au resto quand on est végétalien, c’est rarement une partie de plaisir, surtout quand l’endroit n’est pas végétarien… de bonnes toasts à 4 dollars avec un café sans lait… bof. Cela dit, des fèves edamame étaient sûrement un excellent choix, mais peut-être pas pour déjeuner =)

    J’ai hâte de voir tes déjeuners avec tofu brouillé. Ça, c’est intéressant!

    Wow, c’est quelque chose un resto qui propose du sirop d’agave sur toutes les tables!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s