menu : semaine du 15 août

Bonjour bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Mon retour au boulot se déroule bien. Je n’ai heureusement rien oublié en trois semaines. 😉

On dirait que je suis encore sur le décalage horaire. Malgré le fait que je travaille presque toujours de soir, j’ai l’habitude de me réveiller entre 6h30 et 7h du matin. Ça signifie souvent 5 heures de sommeil ou moins. Toutefois, depuis mon retour, je me lève vers 10h. C’est magique! Non seulement je cumule 8 heures de sommeil à tous les jours, mais je me lève pour une fois en même temps que le copain. On travaille tous les deux de soir pendant les Olympiques alors on passe nos matinées ensemble. Ça ne durera pas alors on en profite! J’envie tellement les couples qui ont systématiquement leurs soirées et leurs weekends ensemble… Je ne sais pas s’ils réalisent la chance qu’ils ont.

Jeudi, nous avons profité de la matinée pour me teindre les cheveux. J’allais habituellement chez la coiffeuse pour ça puisque je ne trouvais pas de teinture vegan et sans cruauté en pharmacie. Karine, une lectrice, m’a recommandé Herbatint suite à mon dernier article «beauté». Cette marque vegan non-testée sur les animaux est en vente dans les boutiques d’aliments naturels (et chez Maxi, selon Karine). Antonin m’a aidé à appliquer la teinture à l’arrière de ma tête et à rincer le tout dans le bain par la suite. Il a également agit à titre de support moral parce que j’avais vraiment peur d’abîmer mes cheveux dans le processus. La couleur est beaucoup plus foncée que sur la boîte (brun-noir plutôt que châtain-clair), mais ça a couvert mes cheveux blancs pour une vingtaine de dollars (18$ pour la teinture + 2$ pour le pinceau) plutôt que cinquante. Je vais attendre quelques lavages de tête avant d’émettre une opinion finale. Pour le moment, je me croise les doigts pour que ça pâlisse un peu au lavage. Autrement, le résultat n’est ni pire ni mieux que chez la coiffeuse. C’est tellement plus économique par contre! Juste pour ça, ça vaut la peine.

Puisque vous avez toujours de bonnes suggestions pour moi, auriez-vous un traitement hydratant pour les cheveux colorés à recommander (vegan et sans cruauté)? Est-ce qu’un masque à l’huile de noix de coco serait suffisant? Peut-être si je dors avec? J’ai juste peur de tacher mes draps…

menu de la semaine 2

Passons maintenant au menu de la semaine! Je sais que je viens de vous en présentez un, mais il faudra bien manger la semaine prochaine aussi!

menu : semaine du 15 août

Ça va être bon tout ça! J’ai congé lundi alors je ferai un sprint pour essayer de préparer le plus de trucs possible. Parce que c’est bien beau huit heures de sommeil, mais ça ne me laisse pas grand temps pour faire autre chose que déjeuner, m’entraîner et dîner avant d’aller travailler. 😛

Bon weekend!

alexe

Publicités

10 réflexions sur “menu : semaine du 15 août

  1. Mlle M

    Merci pour les commentaires sur la teinture, j’ai souvent regardé la boîte et manqué de courage pour essayer…Mais si les résultats sont positifs, ça m’encourage à essayer! Pour un traitement hydratant des cheveux, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que quelques gouttes d’huile d’argan pure!

    J'aime

      • anidji

        J’achète les flacons d’huile d’argan de la marque Divine Essence chez Rachel Berri. Je ne peux te dire si c’est cher ou pas.
        Ce que je peux te dire, c’est qu’il est préférable de ne l’appliquer que sur les pointes car elle a tendance à rendre le cuir chevelu huileux, ce qui est un exploit dans mon cas. Tu peux aussi essayer l’huile de coco, il me semble que ça fonctionne bien.

        J'aime

  2. Gaston

    Accepter ses cheveux blancs, n’a pas de prix et c’est une source de tranquillité pour l’avenir… Mais, j’avoue que c’est plus facile à dire qu’à faire et que pour un homme, c’est pas pareil.

    J'aime

      • Gaston

        C’est vrai que les cheveux blancs n’ont pas la même texture que les autres, quoi qu’il ne m’en reste pas beaucoup des autres, alors je pourrais dire que les cheveux de « couleur » n’ont pas la même texture que les cheveux blancs. 😉

        Et c’est encore plus vrai pour les poils du gazon qui me poussent sur le menton. 😛

        J'aime

  3. Tu te lèves à 10 h! Wow =) Même moi, ça fait au moins deux semaines que ça m’est arrivé. Le monde à l’envers!

    Je vous trouve bien courageux de vous voir si peu. Et le matin en plus, un moment où les gens ne sont pas tous de bien bonne humeur =)

    J'aime

    • Nous ne sommes pas marabous le matin, heureusement. Ça nous prend quand même un moment dans notre bulle en déjeunant par contre. Antonin lit La Presse Plus pendant que j’écoute des vidéos Youtube ou que je lis des blogues. 😉

      J'aime

  4. Pingback: menu : semaine du 22 août |

  5. Pingback: menu : semaine du 12 septembre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s