Tofu-dog

Bonsoir!

Aujourd’hui, je me suis levée avec une envie irrésistible pour un hot-dog. Plutôt ironique considérant que, même en tant qu’omnivore, je n’ai jamais été une amatrice. Il faut être capable de mettre ses neurones en veilleuse pour accepter de manger une viande qui, si elle n’était pas enfermée sous forme de purée dans un tube de plastique, personne n’accepterait de la consommer…

Donc, ce midi, je me suis décidé à essayer un tofu-dog.

IMG_5389 (450x300) (2)

Si je ne me trompe pas, c’est la première fois que j’essaie un produit de simili-viande. Je préfère généralement manger les aliments sous leur forme originale plutôt que d’acheter des produits transformés (même végé ou bio). Comme je n’avais pas trop le goût (ni les connaissances) pour me lancer dans la création de saucisses végétariennes ce matin, j’ai opté pour la version «épicerie». Mon verdict : même goût, même texture et pas de haut de coeur quand on se rappelle avec quoi elles ont été fabriquées! Bref, gagnantes sur toute la ligne!!

Les stats (pour une saucisse) : 60 calories, 1 g de gras, 9 g de protéines mais 13% de sel. Bref, à consommer modérément pour ceux qui surveillent le taux de sodium des aliments. Généralement, une portion ne devrait pas contenir plus de 10%.

Je ne dit pas que je vais en faire une habitude mais, si l’envie me prends à nouveau, je sais qu’il y a une alternative végétarienne sur le marché! 🙂

Entraînement

Volonté : 100% – Énergie : 0%

Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé aujourd’hui mais je n’avais aucune énergie. J’étais prête pour un entraînement du tonnerre mais, finalement, j’ai dû me résigner à 15 minutes d’aérobie mollo-mollo et 30 minutes d’abdominaux plus ou moins convaincants… Demain, je prends congé de l’entraînement puisque j’ouvre ET ferme le gym : 8h à 17h… Je sais que c’est une journée de travaille normal mais je ne suis plus habituée. 😦

Coin bouffe

Attention, âmes sensibles s’abstenir, mon déjeuner risque de vous renverser…

IMG_5378 (450x300)

IMG_5379 (450x300)

IMG_5381 (450x300)

IMG_5382 (450x300)

  IMG_5384 (450x300)

IMG_5383 (450x300)

Pouding de soya, fraises, bleuets, banane et biscuits à l’érable et aux pacanes. Ouep, un biscuit pour déjeuner. Je suis comme ça.

Un biscuit en collation, pourquoi pas? Avec un pamplemousse pour équilibrer le tout.

IMG_5385 (220x147)IMG_5387 (220x147)

 

 

 

 

Et la fameux tofu-dog pour dîner! Dommage qu’il ne se fasse pas des pains de blé entier pour hot-dogs. C’était le seul truc moyen…

IMG_5390 (450x300)

IMG_5392 (450x300)

J’ai fait cuire les saucisses au four pendant 20 minutes à 350, les oignons dans la poêle pendant environ 30 minutes et les pains dans la même poêle jusqu’à temps qu’ils soient bien dorés. Avec des épinards et du ketchup, c’était un excellent dîner. Même le Copain a été étonné de la ressemblance. 🙂

En après-midi, je nous ai fait de la crème glacée végétalienne au chocolat. Oster se porte bien, il a survécu à son deuxième essai. Il a l’étoffe d’un champion!

IMG_5399 (450x300)

Après avoir étudié dormi pendant tout l’après-midi (oups!), je n’avais pas la volonté de préparer à souper. Entrée en scène du chili d’hier! Vive les restants!!

IMG_5401 (450x300)

Avec un pain pita grillé (très grillé), des épinards et de la levure alimentaire. Yum!

IMG_5402 (450x300) 

Avec du melon d’eau pour dessert. Avez-vous déjà remarqué que le melon s’améliore de jour en jour au frigo?

IMG_5405 (450x300)

Bonne soirée et bon début de week-end!

Pensez à ceux et celles qui travaillent demain…

10 réflexions sur “Tofu-dog

  1. les tofu dogs sont mes saucisses vege préférées sur le marché…je les fait griller dans mon grill à panini, c’est bon, mais je les mange avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre…faudrait que j’essaie en hot-dog…ou wrap…lol

    J'aime

  2. el

    Moi aussi je les aime bien les tofu dogs, mais je les mange dans une vraie baguette française! J’ai en horreur les petits pains à hot dog tout mous. Essaye ça, avec de la vraie moutarde française qui te monte au nez!

    J'aime

  3. marine

    bonjour je viens de découvrir ton blog j’aime beaucoup tes recettes le seul petit souci c’est que je ne mesure pas avec une tasse cela représente quelle quantité en gramme merci beaucoup

    J'aime

    • Bonjour Marine!

      Une tasse est une mesure volumétrique alors que les grammes sont un indice de masse. Une tasse de farine pèse beaucoup plus lourd qu’une tasse de céréales soufflées par exemple. S’il y a une recette en particulier que tu aimerais essayer, je peux mesurer en grammes la prochaine fois que je la ferai. 🙂

      J'aime

  4. J’aime bien les saucisses Yves Veggie, elles ne sont habituellement pas trop chères, et elles goûtent pas mal comme les vraies, du moins dans mes souvenirs.

    Les saucisses Tofurky sont également très bonnes, avec des saveurs plus originales.

    J'aime

    • Je n’ai jamais été attiré vers les saucisses assaisonnées car la viande me semblait coupée plus grossièrement (à mon oeil en tout cas) mais je ne dis pas non à des saucisses végés avec de nouvelles saveurs (même si j’ai bien aimé l’originale).

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s