Une semaine sans gluten

Bonsoir!

Déjà une semaine s’est écoulée depuis le début du défi sans gluten. Jusqu’à maintenant, je n’ai aucune difficulté à trouver des alternatives pour mes repas favoris. Ce défi est beaucoup plus facile pour moi que le défi sans sucre ajouté. Celui-là était vraiment intense pour une fille avec la dent sucrée comme moi.

Est-ce que je me sens mieux? Difficile à dire. Mes problèmes d’estomac semblent s’être calmés mais est-ce dû à l’absence de gluten dans ma diète ou pas, bonne question! Dès que j’ai commencé à prendre mon supplément de fer naturel, mes douleurs ont diminué. Puis, au cours du voyage, j’ai dû cesser de prendre le Floravit car je changeais constamment de ville alors qu’ils recommandent de laisser la bouteille au frigo… Curieusement, mes problèmes ont recommencé de plus bel. Pourtant, je ne vois pas quel pourrait être le lien entre l’estomac et le fer. Comme j’ai recommencé à prendre mon supplément environ au même moment où j’ai entamé le défi sans gluten, je ne sais pas lequel des deux (ou les deux?) peut être en cause. Une chose est certaine, je ne m’en plains pas! Ça fait une éternité que je ne me suis pas sentie aussi bien! 🙂

À part mon rhume qui m’a laissé sans voix tout le week-end mais, ça, c’est une autre histoire.

Voici quelques photos de repas sans gluten des derniers jours!

Petit-déjeuner

IMG_9292 (450x300)

Galettes de riz avec beurre d’arachide, graines de chia, cacao nibs et kiwi.

IMG_9294 (220x147)IMG_9293 (220x147)

 

 

 

 

Ce qu’il y a de bien avec les galettes de riz ce sont les trous qui laissent plein de place pour le beurre de peanut. Il doit bien y en avoir 3 c. à soupe sur les galettes que vous voyez là! Ça explique pourquoi, une semaine après mon retour, j’ai déjà fini deux pots de beurre de noix…

Lunch

IMG_9315 (450x300)

Pizza aux légumes!

IMG_9316 (450x300)

Pour la sauce tomate, j’ai fait revenir un oignon, deux tomates fraîches et de l’ail dans une poêle avant d’ajouter de l’origan séché, du basilic moulu, du sel, du poivre et des flocons de piment. Une fois cuit, j’ai passé le tout au mélangeur.

IMG_9319 (450x300)

La garniture est ultra-simple : oignon, poivrons et courgettes rôtis, épinards, dulse et Daiya!

IMG_9322 (450x300)

J’ai également saupoudré un peu d’épices supplémentaires : origan, poivre et flocons de piment.

IMG_9320 (450x300)

Sur un tortillas de riz! Une fois cuit, il avait la texture d’un pain chapati. Très croustillant! 🙂

IMG_9310 (450x300)

Mes deux invités pas du tout végétaliens ont bien apprécié leur repas!

Quand je reçois des gens qui ne sont pas habitués au repas sans viande, je fais généralement des plats qu’ils reconnaissent comme des pizzas, des burgers, des salades, des pâtes, du chili, etc. Ça permet d’amadouer les plus sceptiques. 🙂

IMG_9321 (450x300)

Une belle pizza colorée comme ça, ça ne peut pas être mauvais!

Demain, je vous présente une recette que je n’aurais testé sur personne d’autre que moi. Je ne peux même pas croire que j’ai mangé ça… C’était pourtant excellent!

On se revoit demain!

Publicités

15 réflexions sur “Une semaine sans gluten

  1. Mademoiselle B

    Félicitations pour ta première semaine sans gluten 🙂 Tout a l’air si bon!
    Oh et en passant, grâce à toi, j’ai ressorti mon vieil extracteur pour me concocter de bons jus de légumes!
    Question sans lien avec ton post : as-tu fait du ménage dans ta liste des blogues en anglais? Il me semble qu’elle ait rapetissée :S Je me fiais à ton blogue pour aller les consulter loll. As-tu encore tous les liens??

    J'aime

      • Si un autre blogueur francophone veut voir le nom de son site dans mon blogroll, il n’a qu’à demander! Suffit de parler un peu de bouffe ou d’entraînement et je vous fait de la place! 🙂

        J'aime

    • Je suis contente de t’avoir fait dépoussiérer ton extracteur à jus! Je suis toujours aussi en amour avec le mien. 🙂

      J’ai effectivement fait un ménage dans mon blogroll anglophone. J’ai surtout gardé ceux qui offrent des recettes végétaliennes ou/et qui me plaisent personnellement à ce stade-ci de ma vie.

      Voici les noms dans anciens blogues qui s’y trouvaient pour t’aider à les retrouver :

      – Kath Eats Real Food
      – Healthy Tipping Point
      – Meals and Miles
      – Carrots N’ Cake

      Je crois que c’est tout. 🙂

      J'aime

  2. super pizza !!! bravo de ce nouveau défi….si jamais tu deviens nutritionniste, on pourra dire que tu te sera vraiment mis dans la peau des patients et c’est vraiment courageux!!! sinon j’ai adoré ton article sur crudessence…j’avoue que je ne saurais quoi choisir, tout semble bon!! sinon il y a l’expo manger santé ce week-end…..ça risque d’être pas mal intéressant!!! j’ai super hate!!

    J'aime

    • Moi aussi j’ai vraiment hâte à l’Expo! Je me dis toujours que je n’irai pas l’année suivante car on y retrouve toujours les mêmes exposants mais je ne peux pas m’empêcher d’y retourner… 🙂

      J'aime

  3. Carole

    Très bonne pizza effectivement.
    Tu n’as pas mentionné que tu avais fait revenir les légumes avant de les déposer sur les tortillas – moi je le l’aurais pas fait et le résultat n’aurait pas été aussi délicieux.

    J'aime

    • J’ai écris «rôtis» mais il aurait été plus juste de dire «sautés» en effet. Je fais toujours revenir mes légumes dans la poêle avant de les mettre sur une pizza car je n’aime pas les poivrons crus et le temps de cuisson dans le four n’est pas assez long pour les cuire complètement…

      J'aime

  4. Ta pizza a l’air génial!

    Et les cacao nibs, est-ce que ça goûte le chocolat? Est-ce que c’est facile à mâcher? J’en ai vu chez Viva Vegan mais j’hésitais à en acheter…

    J'aime

    • Oh boy, non, les cacao nibs ne goûtent pas du tout le chocolat. C’est un morceau de cacao pur donc aucun sucre ni aucun truc pour adoucir le goût âcre n’a été ajouté. Personnellement, je trouve que ça goûte et ça sent un peu le vin rouge. Ils sont très facile à mâcher par contre, pas de soucis. J’aime bien en mettre sur mes rôtis ou dans du gruau pour un petit crounch! 🙂

      J'aime

  5. Pingback: Chips, salade et sandwich « soya & chocolat

  6. Pingback: Conclusion du défi sans gluten « soya & chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s