Keep it simple stupid

Bonjour!

J’espère que vous profitez bien de la belle journée ensoleillée! Finalement, j’ai réussi à me motiver suffisamment vendredi après-midi pour finir mon ménage (lavage de plancher inclus même si c’est la tâche que je déteste le plus à part sortir les poubelles) et commencer à cuisiner le repas de ce soir. Je reçois ma soeur et son ami avec un souper trois services tout cru! J’ai hâte de tout prendre en photo et de le partager avec vous. Je me croise les doigts pour que ce soit réussie. 🙂

En attendant d’immortaliser ce festin, parlons de simplicité! Qui n’a jamais entendu l’expression «Keep it simple stupid»? Je crois que c’est une de mes préférés! En effet, pourquoi se compliquer la vie?

Les repas les plus savoureux sont parfois les plus simples à préparer. En fouillant dans mes archives de photos, je me suis rendue compte que deux repas dignes de mention étaient passés sous le radar par faute de simplicité. Pourtant, aucune règle n’indique que toutes les recettes ont besoin de 10 milles ingrédients et 45 étapes.

IMG_0765 (450x300)

J’avais un poivron jaune, un restant de quinoa cuit, un petit bout d’oignon, une courgette, une poignée de champignons et un contenant de pâte de tomate qui n’aurait pas survécu beaucoup plus longtemps au frigo.

IMG_0769 (450x300)

Je me suis librement inspirée de ma recette de poivron farci au quinoa et haricots noirs pour créer un véritable festin pour les papilles. Un peu de faux-mage Daiya et on passe au niveau supérieur! 😉

IMG_0770 (450x300)

Quand j’étais de passage à Québec il y a quelques semaines, je me suis préparée la salade du siècle avec à peu près tout ce que j’ai pu trouver dans les armoires de ma mère (bon, ça aide que son garde-manger soit toujours bien garni)…

IMG_0775 (450x300)

Laitue, carottes, tomates, courgettes, concombre, humus, Mmmm sauce (celle-là, je l’avais amené de chez moi), graines de citrouille, graines de tournesol et raisins secs.

IMG_0777 (450x300)

Aloha! J’ai eu de la difficulté à finir mon assiette tellement j’avais empilé de trucs! Si quelqu’un vous dit encore qu’une salade ne constitue pas un repas, je vous recommande de lui préparer cette création.

IMG_0778 (450x300)

Allez, ce soir, keep it simple stupid (allez-y au plus simple)!

Bonne fin de journée!

5 réflexions sur “Keep it simple stupid

  1. Avatar de ÉliseF ÉliseF

    J’ai très hâte de voir ce que tu auras préparé de cru!
    C’est tellement bon, les saveurs sont tellement différentes. Et quand on est bien organisé, c’est plutôt simple!

    J’aime

  2. Ta salade a vraiment l’air bonne! Je suis également d’avis qu’une salade (bien composée) constitue un repas complet!! Je n’avais jamais pensé mettre des graines de citrouilles dans une salade mais sur la tienne, ça a vraiment l’air yummy! (bon on dirait que j’ai faim)

    J’aime

  3. Je rajouterais bien un avocat pour la tienne qui semble déjà bien délicieuse.Moi je pense qu’une bonne grosse salade composée peut largement faire plat de résistance.
    Pour le « faire simple » je suis d’accord mais j’ai l’impression qu’il y a des gens qui ont un don pour faire un truc de la mort qui tue 🙂 avec les quelques ingrédients restants dans le frigo, mon chéri par exemple. Moi quand je le fais c’est passable et jamais très inoubliable.

    J’aime

Laisser un commentaire