Ichi Ni

Bon lundi!

Quel week-end mes amis. Je ne sais pas ce qui se passe avec l’Australie mais j’ai le temps de faire tellement de trucs dans une journée que j’en suis à me demander si les Australiens n’ont pas trouvé le moyen de faire des journées de 26 heures sans que personne ne s’en rende compte. Je vais devoir diviser mon compte-rendu du week-end en plusieurs articles sinon, je vais vous perdre avant la fin!

Samedi dernier, après avoir trouvé mon vieux nouveau vélo (yeah!), Steven et moi avons rejoint Stephanie et Steve pour le lunch chez Ichi Ni.

IMG_3628 (450x338)

Beaucoup de plaisir au rendez-vous! 🙂

Ichi Ni est un resto japonais situé à St Kilda, un quartier très happening de Melbourne. À toutes heures du jour, les terrasses débordent de jeunes qui brunch ou sirotent un café entre amis.

IMG_3631 (450x338)

Dans un décor branché, ce resto propose entrées, sushis, tapas et plats typiquement japonais. On y trouve beaucoup de poissons et fruits de mer, bien entendu, mais aussi quelques plats de légumes ou tofu qui sauront plaire aux végétariens.

IMG_3630 (450x338)

La qualité des plats est définitivement là mais, pour le prix, les quantités pourraient être plus généreuses.

Comme entrée, nous avons partagé les fèves edamame.

IMG_3624 (450x338)

Pour le plat de résistance, mon choix s’est arrêté sur les sushis au concombre et à l’avocat.

IMG_3625 (450x338)IMG_3626 (450x338)

 

 

 

 

 

J’ai aussi pris quelques bouchées des légumes tempura de Steven (le seul plat un peu moyen selon moi, trop gras et pas assez croustillant).

IMG_3627 (450x338)

Est-ce que je pense que Ichi Ni vaut le détour? Nah…

On trouve d’excellents sushis pour une fraction du prix un peu partout à Melbourne. Même les restos rapides japonais (il y en a plus que des McDo) offrent des sushis qui rivalisent avec les meilleurs que l’on trouve à Montréal. Si j’ai à y retourner, je choisirai plutôt un plat de légumes ou de tofu.

On se revoit demain pour la deuxième partie de mon super samedi!

Bonne journée!

9 réflexions sur “Ichi Ni

    • Je suis bien contente de mon choix de vélo. Ce n’est pas le plus beau ou le plus performant mais il m’amènera du point A au point B sans problème et j’aurai moins de craintes de me le faire voler puisqu’il n’est plus tout jeune.

      J’aime

  1. Kim

    Je dois t’avouer que j’adore tes articles restaurant. Je me rends compte que, depuis que je suis ton blog, je n’ai jamais eu autant le goût d’aller au restaurant et surtout d’essayer de nouveaux endroits. La prochaine fois que je vais aller à Montréal, je veux essayer plein de resto dont tu nous as parlé. Malheureusement, je ne pense pas avoir la chance un jour d’essayer ceux d’Australie =)

    J’aime

  2. Lou

    Moi non plus, je n’aime pas les trucs frits, par goût d’abord et puis OMG la digestion! Bonne idée de choisir un vélo usagé. Cool, tu te fais des amis.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s