Des nouvelles de moi

Bonjour!

Comment allez-vous? Ici, le temps est plutôt moche alors j’essaie de me trouver des excuses pour repousser mon 5 kilomètres de course à l’extérieur. Je pourrais toujours aller courir au gym par contre. Je verrai…

En attendant, quelle meilleure façon de passer le temps que de vous écrire? Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles non?

IMG_3639 (450x338)

Samedi prochain, ça fera six semaines que je suis arrivée à Melbourne. Je dirais que j’ai rayé pratiquement tous les items de ma liste de choses à faire :

  • J’ai acheté un vélo usagé (quoique j’ai maintenant un pneu dégonflé alors je ne suis pas plus avancée).
  • J’ai acheté un robot culinaire (il n’arrive pas à la cheville de celui que j’ai à Montréal mais il devra faire l’affaire pour le moment).
  • J’ai équipé la cuisine de mes essentiels (un moulin à café, une spatule, un fouet, un moule à pain et un moule à muffins, un petit ramequin et des dizaines de plats de plastique et de pots en verre pour le rangement et les lunchs).
  • J’ai un cellulaire et, donc, un numéro de téléphone que je peux mettre sur mes curriculum vitae.
  • J’ai un compte en banque australien.
  • J’ai compris les transports en commun (ils ont un système du genre Tout Azimut comme la STM ce qui facilite grandement mes déplacements!) et acheté une carte myki.
  • Je suis membre de mon gym de rêve.
  • J’ai terminé avec succès le deuxième de cinq modules pour ma certification d’entraîneur privé.

En fait, c’est Steven qui m’a envoyé cette liste la semaine dernière. J’ai eu un petit moment de déprime car j’avais l’impression de ne pas avoir progressé du tout depuis mon arrivée. Je suis toujours sans emploi, mes études m’obligent à passer beaucoup de temps devant l’ordinateur ou le nez plongé dans mes notes de cours ce qui fait que je ne sors pas beaucoup. Je pourrais aller étudier dans un café à l’occasion mais je ne me résous pas à dépenser des sous alors que je suis sans emploi et, aussi, à perdre du temps dans les transports alors que je peux très bien étudier à la maison.

IMG_3645 (450x338)

Je me sentais aussi coupable de continuellement repousser ma recherche d’emploi. C’est réellement le truc que je déteste le plus faire au monde. Écrire des cv, les envoyés par courriel ou aller les porter en mains propres, beurk! J’ai l’impression que c’est une perte de temps! Qui va engager quelqu’un avec un accent gros comme le bras et qui ne peut pas travailler plus de 6 mois (c’est une règle de mon Visa)? J’aurais plus de chance en région mais, dans une grande ville comme Melbourne, ça me semble être une cause perdue d’avance. J’ai tout de même pris mon courage à deux mains et je suis allée porter mon cv dans quatre gyms et répondu à deux annonces sur le Web et j’ai la ferme intention de continuer mes recherches cette semaine. Qui n’essaie rien n’a rien.

Malgré tout, j’ai une super bonne nouvelle! Dans le cadre de ma formation avec Fitnation, je dois effectuer un stage de 20 heures dans un centre sportif. Devinez où je fais le mien? Eh oui, dans mon propre gym!

IMG_3646 (450x338)

Joel, un des entraîneurs réguliers, a accepté d’être mon mentor. 🙂

J’ai déjà fait deux matins avec lui cette semaine et nous nous reverrons deux autres fois la semaine prochaine. Je trouve que les heures passent trop vite! J’aimerais que ce soit un stage de 100 heures au moins. J’apprends beaucoup grâce à lui, surtout en ce qui concerne la communication avec les clients. J’ai BESOIN de ces heures d’observation pour m’aider avec mon vocabulaire anglais.

Ce stage m’a également permis de rencontrer les autres entraîneurs du gym (il doit y en avoir au moins une douzaine). Ils sont tous vraiment sympathiques et encourageants. J’espère que je ferai partie de la gang un jour mais j’ai des croûtes à manger avant d’en arriver là.

Je suis vraiment heureuse aussi que ce stage me permette de me familiariser avec mon gym et les gens qui y travaillent. Ça faisait plus de six ans que je m’entraînais au Énergie Cardio de Verdun et un an et demi que j’y travaillais, j’y connaissais donc beaucoup de monde! Croyez-moi, c’est beaucoup plus agréable de s’entraîner quand on a une dizaine d’amis ou de connaissances à saluer au passage. 🙂

IMG_3643 (450x338)

Et voilà! Je pense que ça fait le tour des nouvelles de mon côté!

Sinon, c’est le même train-train quotidien : entraînement, ménage, cuisine, blogue et étude. La grande différence? Je suis entourée de palmiers plutôt que d’érables et de conifères. Ah, et aussi, la météo prévoit 30 degrés et soleil pour samedi. 😉

Bonne journée!

12 réflexions sur “Des nouvelles de moi

  1. En 6 semaines, je trouve que tu as déjà bien avancé. Pour la recherche d’emploi, je te comprends. Ce n’est jamais agréable de faire le tour des établissements en essayant « de se vendre ». Ton profil de chercheuse d’emploi est atypique, mais c’est pas grave. Tu vas peut-être trouver une opportunité en lien avec cela, il faut y croire. Si tu n’aimes pas trop la solitude liée à tes études, tu peux aller sur la plage ou te dire qu’une fois par semaine, tu peux prendre le temps et l’argent d’un petit verre. Ça te fera du bien de voir du monde.
    Félicitations pour ton stage. Les choses se mettent bien en place pour toi et il n’y a pas de raisons pour que cela s’arrête.
    Courage Alexe 😉
    Bisous !

    J'aime

  2. Ah ben le meilleur endroit pour étudier selon moi est une bibliothèque. Personnellement, je n’étais vraiment pas efficace chez moi, il me fallait une routine, un cadre, un horaire et l’atmosphère d’une bibliothèque s’y prête merveilleusement bien. Tu n’es pas obligée d’aller à la bibliothèque municipale (qui peut être assez animée …) mais choisir une bibliothèque universitaire ou collégiale. Généralement, à notre époque maintenant, ces établissements offrent des petits bureaux avec un branchement et Internet.
    Contrairement à ce que tu dis, je pense que tu as plus de chance de trouver un emploi dans cette ville qu’en région.
    Mais tu as l’air bien heureuse dans ta nouvelle vie et ta nouvelle ville, cette attitude va être déterminante pour te dénicher quelque chose.
    Bonne chance pour la suite!

    J'aime

  3. Bonne chance dans ta recherche d’emploi, Alexe. C’est vrai que c’est l’un des trucs les plus difficiles/ennuyants/stressants à faire, mais au moins, une fois que les CV sont envoyés, on a moins de pression =)

    J'aime

  4. Gab

    Lâche pas soeurette ! Je suis sûre que l’emploi viendra bien rapidement. D’ici là, ne te prives pas de bons cafés et de petites sorties, c’est bon pour le moral et les amis ! 🙂 Sinon, je t’enverrai ton cadeau de Noël tout de suite : un bon d’achat virtuel dans 10 cafés différents, avec preuve visuelle de tes visites pour réclamation ! Plus sérieusement, les soy capp y sont tellement bons, fais-le pour moi !! Tu vois, hier, dans la même journée, j’ai découvert deux nouveaux cafés : La Petite Cuillère et le Pikolo Espresso Bar. Exquis ! 🙂

    J'aime

    • Je suis contente de voir que tu as enfin trouvé des cafés qui te plaisent à Montréal! Ça ne remplacera pas le Vitasoy mais c’est un début. 😉 Oh, en passant, on n’en achète plus car il y a du gluten dedans donc Steven ne peut pas en boire. Ce serait nul de ma part d’en acheter uniquement pour moi. On prend maintenant le lait de soya Coles. Il est moins crémeux mais, dans un smoothie, on ne sent pas la différence. Mes cafés latte sont moins bons par contre.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s