Célébrations!

Bon lundi matin à tous!

J’espère que vous avez passé un beau week-end! Le mien a été marqué par les célébrations. 🙂

Avant de partager ma fin de semaine avec vous, je tiens à prendre quelques instants pour vous remercier de vos encouragements et de vos commentaires sur mon dernier article. Plusieurs d’entre-vous entretenez également un blogue donc vous savez à quel point ça peut être demandant. Je passe énormément de temps à chercher de nouvelles recettes puis à les créer et les photographier, à retoucher les photos, traduire les recettes et écrire mes articles. Je prends plaisir à le faire la plupart du temps mais, parfois, je trouve que c’est beaucoup de travail pour un passe-temps. Comme le concept des blogues n’est pas aussi développé au Québec qu’aux États-Unis, je n’en retire aucun avantage monétaire. Si je continue à écrire jour après jour, c’est pour le plaisir que j’ai à lire vos commentaires.

Je ne perds jamais de vue que le but de soya et chocolat est de promouvoir l’équilibre entre l’activité physique et une alimentation saine. Rien ne me fait plus plaisir que de recevoir un courriel ou un mot sur le blogue me disant que j’ai réussi à inspirer quelqu’un à essayer des recettes végétariennes ou à sortir prendre une marche plutôt que d’écouter la télé. Chaque fois que vous essayez une des mes recettes ou que vous pensez à moi en partant vous entraîner, je considère cela comme une petite victoire personnelle.

Malgré mon moment de déprime il y a deux semaines, j’ai bon espoir de bloguer encore longtemps. J’essaie de ne pas accorder trop d’importance aux nombres de visites que le blogue reçoit mais, comme c’est le seul «instrument de mesure» que j’ai pour savoir si vous aimez toujours me lire ou pas, il est difficile de ne pas en tenir compte. Pas que j’essaie d’en faire un super-site ou quoique ce soit mais je dois avouer qu’il est toujours plaisant de savoir que je suis lue. Plus il y a de gens qui visitent le site, plus j’ai de chances de convaincre du monde que les recettes végétaliennes ne sont pas réservées qu’aux végés ou aux granos et que d’être physiquement actif peut être plaisant.

Je pense que, d’une façon ou d’une autre, nous essayons tous de faire notre part pour le bien-être collectif. Personnellement, c’est en bloguant que j’essaie de rejoindre les gens et de faire une différence dans leur vie. J’espère donc pouvoir continuer à vous inspirer longtemps, longtemps!

Ceci étant dit, et si on passait à mon week-end de célébrations?

Vendredi soir, Steven et moi avons souligné mes bonnes nouvelles en commandant des mets indiens et en louant un bon film québécois (oui, oui, en Australie!).

Nous avons fait livré trois plats à partager  : un dal.

IMG_1942 (450x300)

Un cari de légumes.

IMG_1941 (450x300)

Et un pumpkin masala super épicé.

IMG_1940 (450x300)

Avec du riz basmati.

IMG_1943 (450x300)

Ma première assiette :

IMG_1939 (450x300)

Évidemment, je suis allée me re-servir! Miam!

Comme il restait un peu de tout, hier soir, j’ai simplement ajouté des pois chiches au pumpkin malasa et au cari avant de les réchauffer au micro-onde. Souper prêt en moins de 5 minutes. On ne fait pas mieux!

Il nous reste encore du dal donc, ce soir, il ne restera qu’à cuire du riz et des légumes et voilà, un troisième souper tout fait! J’appelle ça en avoir pour son argent.

IMG_1946 (450x300)

Bonne journée!

P.S. : Nous avons vu le film Incendies. Dérangeant mais excellent!

Publicités

32 réflexions sur “Célébrations!

  1. La nourriture indienne est ma préférée, j’adore manger ça. Je connais de très bons restos végé indiens sur Paris, si tu viens un jour je te filerai l’adresse :-). On pourra même y aller ensemble.
    Oh my ! Incendies est un film canadien, je pensais qu’il était français. J’arrête pas de me dire qu’il faut que le voie car il a eu de très bonnes critiques, mais effectivement ce qui ressort c’est qu’il semble dérangeant.
    Pour en revenir au blog, c’est pareil pour moi. Les stats sont un indicateur comme un autre pour voir mon évolution. Cependant j’essaie de m’en détacher un peu et de me concentrer sur les mails et les commentaires encourageants. Je crois aussi (c’est ce que j’ai pu lire sur d’autres blogs) qu’il y a des périodes comme ça où tous les ans le lectorat baisse un peu. Mais ça va revenir ne t’inquiète pas car ton blog est très inspirant et vraiment très sympathique (à l’image de celle qui le fait je crois 😉 ). Est ce que tu sais que tu es assez régulièrement dans les growing blogs ou les top blogs de WordPress francophones. Je regarde de temps en temps le classement et je t’y ai déjà vu, c’est cool : http://botd.wordpress.com/growing-blogs/?lang=fr
    Bises !

    J'aime

  2. Tu peux me compter parmi les personnes que tu as réussi à influencer! Il n’y a pas un instant maintenant ou il n’y a pas de tofu dans mon frigo ou mon congélo, et de toutes les sortes! Il y aussi du la gomme xanthane et des graines de chia dans mon armoire, sans oublier les tonnes de cannes de légumineuses. Bref, j’ai essayé plusieurs de tes recettes déjà, et je dois dire que je les ai toutes appréciées. Un blog francophone qui me permet de faire des recettes végétaliennes simplement, wow! Et même mon copain en a goûté quelques unes, bien que la victoire soit loin d’être gagnée. Mon but? Non pas devenir végétalienne, mais avoir une alimentaiton équilibrée et saine, dans la mesure du possible et du plaisir. Vive ton blog 😉

    J'aime

  3. Miss V.

    Je te le redis.. J’ADORE ton blog..!! Je suis presque déçue lorsque tu sautes une journée! 😉 Avant de connaître ton blog, je songeais au végétaRisme… Mais pas très longtemps après avoir commencer à te lire, j’ai fait le saut! 🙂 Cela fait presque huit mois maintenant!! Et j’en suis fière.. Maintenant, de temps à autres… je songe au végétaLisme! Qui sait!?!! Je souhaite également partir mon blog.. j’essaie par WordPress et blogspot.. mais je ne comprends rien… loll

    Bref.. tout lce lar pour dire de continuer ton beau travail! J’ADORE TE LIRE!!!!! Bonne journée (ou nuit!)

    J'aime

  4. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super intéressant! Je ne serai qu’un tout petit chiffre dans tes statistiques mais je compte bien y revenir régulièrement.

    C’est vrai que ça demande beaucoup de temps et d’énergie de tenir un blog. J’avoue que pour moi aussi, les commentaires des gens et le nombre de personnes qui consultent mon blog est un grand facteur de motivation. Je suppose que ça nourrit un certain besoin de reconnaissance chez moi. Toutefois, je pense que le facteur déterminant qui doit nous motiver à bloguer, tu l’as bien cerné en parlant du plaisir qu’on devrait en retirer.

    Pour ma part, si j’ai peu de visites sur mon blog, je me dis que je me suis créé un beau site avec juste des recettes que j’aime!

    Alors, je te souhaite de trouver ton inspiration dans le plaisir! Merci de partager tes belles trouvailles!

    J'aime

    • C’est vrai qu’on a probablement tous un certain besoin de reconnaissance. Et on dirait que, plus on en a, plus on en veut… Je pense que ça fait même parti des péchés capitaux, oups! Une chance que je ne suis pas croyante! 😉

      J'aime

  5. Kajin

    Nouvelle lectrice ici aussi! J’ai parcouru un peu tes archives, et je trouve mes lectures très stimulantes, j’aime beaucoup tes articles – tant le ton que le contenu. Ne te laisse pas décourager par les fluctuations des statistiques – c’est cyclique! 🙂

    Les mets indiens – miam! Coloré, épicé, savoureux… ça me donne des idées pour le souper! 😉

    Et félicitations pour les bonnes nouvelles!

    J'aime

  6. Marielle

    Tu sais Alexe, je ne suis ni végétarienne, ni végétalienne et j’adore te lire. Tes recettes m’inspirent à faire davantage attention à mon alimentation et ta passion pour l’activité physique m’incite beaucoup à bouger davantage. Je veux juste te dire que j’apprécie beaucoup ce que tu fais. Je crois également que pour un blog francophone, les choses vont très bien. Tu ne pourras jamais comparer ton blog à un blog anglophone, ce sont deux réalités complètement différentes. Continue comme ça, c’est super ce que tu fais et c’est très apprécié.

    J'aime

  7. Moi aussi tu m’inspires beaucoup et c’est vrai que c’est plaisant d’avoir des « feedback » alors en voici un de ma part hihihi! Continue tu es le premier blog que je lis le matin en me levant et c’est toujours avec plaisir. J’aime beaucoup ta façon d’écrire.

    J'aime

  8. Dom

    Je ne suis pas quelqu’un qui lit des blogues habituellement. Je te suis depuis un an et je suis toujours aussi accroc alors tu dois être TRÈS BONNE!! 😉

    J'aime

  9. J’ai pensé à toi en fin de semaine! C’est vrai qu’on en mets du temps pour le blogue et maintenant que tu es en Australie, je suis certaine que les nouvelles personnes que tu côtoies aimeraient te lire aussi. Tes billets d’essai de restos australiens sont bien intéressants mais peu de gens risque de prendre l’avion le lendemain pour aller les essayer ;-)! En fait peut-être que tu pourrais faire un blogue bilingue à deux volets qui permettraient de rejoindre les gens du Qc, de la France, et aussi des gens de l’Australie. En fait ce que je voulais te dire c’est de ne pas avoir peur d’apporter des changements à ton blogue si l’envie te prends (p-ê pas une voyage à 180 😉 mais comme ta vie a changée, il est aussi normal que ton blogue évolue aussi.Voilà mes réflexions 😉

    J'aime

    • Steven me parle de traduire mon blogue depuis des mois mais la version originale me prend déjà tellement de temps que je ne vois pas comment je pourrais y arriver. Ça me prendrait une traductrice! 😛

      Peut-être un jour mais pas maintenant…

      J'aime

  10. Mimi

    Alexe,
    Tes récits font partie de mon quotidien, comme si tu étais une amie dont je suis l’évolution. Tu es la seule blogueuse que je lis! C’est toujours rafraîchissant de te lire! Même si ton lectorat a baissé (et comme certains ont dit, c’est probablement juste cyclique), pense que tes fidèles te suivent toujours et que tu as un grand impact sur eux 🙂
    À bientôt,
    Mimi

    J'aime

  11. Marilou

    Salut, Moi aussi c’est la même chose, même si je commente rarement, je lis chaque jour ton blogue avec plaisir. Je ne suis pas végétarienne, mais j’essaie tes recettes de temps en temps et je peux t’assurer que la découverte de ton blogue a été le levier qui m’a poussé à me remettre à l’entraînement et la raison de départ pour laquelle j’en fait maintenant au moins 4 fois par semaine. Alors ne lâche pas!

    J'aime

  12. Ophélie

    Moi je suis sûre que tu as converti beaucoup, beaucoup de gens, et maintenant, ils ne veulent plus aller sur ton blog car tu leur donnes trop faim et trop envie avec tes bons petits plats ! C’est une explication qui se tient, non?…
    N’aie pas peur, les lecteurs fluent et refluent, comme la marée, laisse-leur le temps de s’adapter à ta nouvelle vie australienne! Y a pas des petites spécialités australiennes végétaliennes? Ou des classiques du coin à revisiter? Ou écris sur les difficultés de laisser tomber tes produits fétiches pour en retrouver de nouveaux à intégrer à ta cuisine à l’autre bout du monde!
    En tout cas, moi je te lis! Et même que je raconte tout après à mon homme, et qu’il te lit un peu par procuration… 🙂

    J'aime

    • Hum, j’ai demandé à Steven et il ne semble pas y avoir de spécialité végétalienne en Australie. Ça va peut-être venir avec le temps puisque le pays est vraiment avancé en ce qui concerne «l’acceptance» du végétalisme comme une diète tout à fait normal et commune.

      Pour ce qui est de mes produits préférés, je dirais que j’ai trouvé des équivalent à presque tout! Le seul truc que j’aimerais trouver à moindre prix c’est du kombucha. Sinon, tout est là! 🙂

      J'aime

  13. Bonsoir Alexe! Je tiens à te dire que d’entre tous les blogues que je consulte quotidiennement, le tien est le premier sur lequel je pose les yeux. J’apprécie énormément tes billets et c’est grâce à toi que la gomme de xanthane et les graines de chia font dorénavant partie de mon réfrigérateur. Hihihihi Ton adoration pour le chocolat et le beurre d’arachides me font rire à tout coup et je dois avouer que j’ai tout un penchant pour eux moi aussi. Tes articles sur l’activité physique ont une influence positive sur ma vie et sur celle de bien des lecteurs(trices) ici. : )
    Te lire est un réel plaisir!

    J'aime

  14. Sonia B.

    Je sais que ça fait quelques mois que tu as écris ces lignes mais j’espère que ton regard a changé depuis…Tu es le premier blog que j’ai découvert sur la nourriture végétarienne/végétalienne et le sport. Tu es également le seul que je lis re-li-gi-eu-se-ment et ce, à tous les matins! Avant, j’allais au Énergie deux fois par semaine, mais mon horaire de travail a changé et l’horaire des cours aussi. Maintenant, je ne peux plus y aller ( je ne suis pas une fan des « machines ») alors j’essaie de m’entraîner à tous les jours chez-moi en me servant de ce que j’ai fait au Energie: 15 minutes cardio et un 15 minutes muscu. J’ai une demande spéciale: pourrais-tu mettre des excercices à faire à la maison sous un lien commun? Surtout continue ton partage, ça aide et motive un grand nombre de personnes!

    J'aime

    • Bonjour Sonia!

      Je suis vraiment contente que mon blogue te plaise. J’aimerais vraiment publier des idées d’entraînement à la maison mais je n’ai personne pour prendre des photos… Si je trouve un moyen de contourner ce problème, je me ferai un plaisir de partager mes idées de work-outs! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s