Le gâteau royal du Vegie Bar

Bonjour!

Et bien, après ma malchance au resto dimanche matin, je me suis rattrapée le soir même avec un des meilleurs plats que j’ai mangé depuis des lustres!

En effet, dimanche soir, j’ai retrouvé Elly chez Vegie Bar à Fitzroy pour le souper.

veggiebar

(source de l’image)

J’ai visité ce resto pour la première fois en compagnie de Steven à ma fête l’année dernière puis accompagnée de ma mère lors de son séjour en Australie au mois de février.

Lorsqu’Elly a dit qu’elle me laissait le choix du resto pour notre sortie mensuelle, j’ai immédiatement proposé le Vegie Bar. Le menu entièrement végétarien propose également une grande variété de choix végétaliens (je dirais la moitié) et plusieurs d’entre eux m’avaient fait de l’oeil lors de mes dernières visites. Ok, en toute honnêteté, je voulais simplement manger leur fameux gâteau royal au chocolat à nouveau… 😉

Malgré l’appel du gâteau, j’ai quand même fait un peu de place pour un plat principal dans mon estomac et oh que j’ai bien fait! Je savais que je voulais un burger avant même de mettre les pieds dans le resto et je n’ai pas regretté mon choix!

IMG_3226 (450x300)

Le végé-burger aux lentilles a combler toutes mes attentes et même plus! La boulette épicée, la sauce satay (sauce aux arachides), la montagne de salade et le pain bien dodu formaient le burger parfait. Même s’il me peine de le dire, je pense que leur burger aux lentilles est meilleur que le mien. A little part of me just died… 😦

IMG_3228 (450x300)

Elly a choisi le même plat et a beaucoup aimé également.

Évidemment, même si j’étais déjà pleine à craquer, je n’ai pu m’empêcher de commander leur fabuleux gâteau au chocolat végétalien et sans gluten.

IMG_3229 (450x300)

Encore une fois décadent à souhait. L’histoire d’amour entre moi et ce gâteau est infinie. Must. Recreate. Soon.

Sérieusement, il faut que je recrée ce dessert dans ma cuisine pour votre bénéfice. Ça me peine de penser que vous ne pouvez pas y goûter. Il faut que je trouve un moyen de partager cette fabuleuse monstruosité avec vous! 🙂

Après deux repas au resto dans la même journée, mon estomac est prêt pour quelques légumes verts…

Question du jour : Quel type de plat attire votre attention sur les menus?

Personnellement, je boude toujours les salades au profit des burgers ou des caris. Je cherche généralement des plats que je ne me fais pas souvent à la maison.

Bonne journée!

Publicités

15 réflexions sur “Le gâteau royal du Vegie Bar

  1. Pour ma part, je ne suis pas 100% végétarienne, mais disons que je ne mange pas souvent de viande. Je cuisine beaucoup, tout le temps et toujours très santé. Par ailleurs, c’est lors de mes repas au resto que je me gâte côté viande ou junk (pas bcp de mets tripatifs et végétariens dans les menus des restos locaux de chez moi…). Par exemple, du foie de veau poêlé à l’Auguste préparé par le chef Dany St-Pierre, ça fond dans la bouche! Ou même, un burger d’agneau à mon petit resto de quartier accompagné de leurs frites maison et d’une mesclun. Et encore, une vraie pizza all-dressed (full charcuteries salées là), au petit café Sophia de mon quartier.

    Et pour les desserts, dès que le mot chocolat apparaît au menu, c’est dans ma palette! Sans oublier la Tropézienne, la crème brûlée et le Piémontais.

    Au grand jamais je ne mangerai une salade-repas au resto! Les miennes sont bien meilleures…

    J'aime

  2. Le burger a l’air topissime ! Cette feuille de salade géante et cette sauce qui dégouline – surtout aux cacahuètes !…
    Bon, moi je suis un peu tordue, mais j’ai tendance à demander des choses simples au resto (salades, légumes…) car comme je cuisine pas mal chez moi et que j’aime préparer des assaisonnements un peu cherchés, j’aime beaucoup retrouver le goût des bons produits tels quels, avec juste un peu de sel ou de gomasio, au resto… 🙂 Bon, il faut que le resto soit bon, hein !

    J'aime

  3. lily

    bjr à tous
    comme toi il m’arrive assez souvent de craquer moi mon peché mignon c’est le brownie cru mmmh je voulais savoir si tu avais quelques astuces alimentaire pour rattraper un exès caloriques qui plusieurs combiné font parfois basculé la balance ? pourrait tu nous faire une journée type rattrapage apres un exès ? en ce moment a cause de problème musculaire je ne peux pas compter sur le sport pour cela 😦
    mercii

    J'aime

    • Bonjour Lily!

      Je ne fais rien de spécial après une journée d’excès, je retourne simplement à mes repas et collations réguliers. Généralement, j’exagère côté bouffe le weekend mais je mange santé la semaine. Ça se balance en bout de ligne. 🙂

      Ça me ferait plaisir de vous montrer une journée typique côté alimentaire par contre. Je te fais ça à mon retour de voyage si tu veux!

      J'aime

  4. joe

    je recherche habituellement ce que je fais rarement chez moi…et tout comme toi dès que le mot chocolat est quelque part mon oeil (et mon ventre) y est attiré!!!

    J’ai appris hier que je faisais de l’anémie…aurais-tu des trucs?
    merci!

    J'aime

      • joe

        les miens aussi étaient très désastreux… je suis allée lire les 3 liens et tout comme toi je me sens comme en échec…je fais aussi beaucoup de sport et très attention à ce que je mange…j’ai comme l’impression que je focussais trop sur les protéines pour pouvoir avoir de l’énergie quand je fais du sport(je devais partir du gym des fois car je voyais des « spots » noirs et j’étais étourdie)……j’étais pas chaude à l’idée des comprimés (que j’ai pris durant mes grossesses) et je m’étais aussi fait conseiller floramachin…finalement après avoir vu ton expérience je vais repenser aux comprimés….
        un gros merci encore tes articles sont très intéressants!!

        J'aime

  5. Pingback: Départ d’Adélaïde « soya & chocolat

  6. Pingback: entraînement : semaine du 31 octobre |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s