Un séjour à Singapour avec Gabrielle

Bonjour tout le monde!

J’ai encore une fois un article tout spécial pour vous aujourd’hui!

Je suis tellement contente que ma soeur ait accepté d’écrire cet article sur son voyage à Singapour! Nous n’avons toujours pas eu le temps de passer au travers de toutes ses photos et ses anecdotes de voyage (Gaby, prépare un album, on va y passer au moins une journée entière à mon retour!) alors cet article est autant pour moi que pour vous. 🙂

Je la trouve tellement courageuse d’avoir visité Singapour toute seule! Je ne suis pas certaine que j’aurais fait de même… En fait, je suis pas mal certaine que je ne l’aurais pas fait!

Heureusement, ma petite soeur semble intéressée à visiter la Thaïlande avec moi! 2013 sis?

***

Bonjour à vous !

En l’absence de ma sœur -qui est quelque part en direction du centre australien-, je vous emmène vous promener quelques instants à Singapour, une cité-État que j’ai eu l’occasion de visiter l’an dernier (lors de mon propre séjour en Australie).

singapour (450x338)

Bien sûr, Singapour est reconnue pour ses gratte-ciel, ses boutiques de luxe, son Merlion (statut à la tête de lion et au corps de poisson), son gigantesque jardin botanique et ses nombreux temples représentant la majorité des confessions religieuses présentes en Asie. Sa droiture réglementaire est également connue de tous : il y est notamment interdit de manger ou boire (même de l’eau) dans le métro et la vente de gomme à mâcher est interdite au pays depuis 1992.

fleurs (450x338)lion (337x450)

 

 

 

 

temple (450x338)

 

 

 

 

Toutefois, lors de mon passage, j’ai davantage été marquée par l’abondance et la diversité culinaire que l’on y retrouve. Comme la ville se situe au carrefour de l’Asie, il est possible d’y manger indien, thaï, malais, indonésien, chinois, vietnamien, etc., parfois même au sein d’une seule foire alimentaire. Souvent construites dans des édifices qui ressemblent à des stationnements à étages (sans mur), ces foires bruyantes et animées offrent une large diversité de kiosques alimentaires qui rivalisent de bas prix.

foirealimentaire (337x450)

Un Mee Goreng indonésien pour 3 $, qui dit mieux ?

Heureusement que la principale langue de l’endroit est l’anglais… Autrement, vous risqueriez de commander par mégarde un bol de soupe aux organes de porc. Non mais, quand ça vient avec un café gratuit, qui pourrait refuser ?!?

pigorgansoup (450x338)

Si vous avez toujours faim, pourquoi ne pas vous régaler avec une crème glacée au maïs ?!? (Celle-là, je vous jure que j’y aurais goûté, par curiosité, si elle avait été exempte de produits laitiers !).

cornicecream (450x337)

Sur ce, je vous souhaite de belles découvertes culinaires, ici comme ailleurs ! Et si un jour vous mettez les pieds au Bugis Street Market de Singapour, vous prendrez un cornet de crème glacée au maïs à ma santé ! 🙂

Gabrielle

7 réflexions sur “Un séjour à Singapour avec Gabrielle

  1. Merci pour ce petit dépaysement express ! Je n’ai jamais été à Singapour, mais dans d’autres pays d’Asie et c’est vrai que l’aspect culinaire est une très, très grande partie du voyage ! 🙂
    Je n’ai qu’un regret : que cet article soit si court ! Moi qui aurais aimé voir ta tête au beau milieu d’une dégustation de soupe aux tripes de cochon ! 😛

    J’aime

  2. Pingback: Le Sénégal | soya & chocolat

  3. Il me semble que si je vendais de la soupe aux organes de porc, je l’appelerais simplement « soupe au porc » pour ne pas faire fuire les clients =)
    Je suis vraiment étonnée qu’il soit même interdit de boire de l’eau dans le métro! Et la gomme à mâcher, c’est pour des raisons de propreté, pour que les gens ne la crachent pas par terre?

    J’aime

  4. Pingback: Le Vietnam – Les classiques | soya & chocolat

  5. Pingback: Cuba avec ma soeur |

Laisser un commentaire