menu : semaine du 11 septembre

islande

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Ci-haut, les beaux souvenirs que ma soeur m’a ramené de son séjour en Islande. 🙂  Ça ne cadre pas tellement dans mon défi zéro déchet, mais j’adore goûter des produits d’ailleurs! Vous ne serez pas en reste puisqu’elle vous prépare un super article sur ce beau pays nordique. J’ai eu la chance de le lire et j’ai hâte de le partager avec vous. Ça donne le goût de partir!

Parlant de voyage et de zéro déchet, Antonin et moi quittons ce soir en bus de nuit pour un petit weekend à New York. Nous essaierons tant que possible de ne pas créer de déchet inutilement (en mangeant sur place au resto, en traînant nos collations faites maison dans le bus, en trimbalant nos ustensiles ré-utilisables au cas-où, etc.), mais nous voulons tout de même profiter de la ville au maximum, alors il y aura un petit hiatus de 72 heures sur le défi. J’espère que vous comprendrez!

menu : semaine du 11 septembre

Collations : clémentines | cajoux et amandes rôties | boules d’énergie au cacao

Petits-déjeuners : muesli à la banane | pain rôti avec beurre d’amandes maison et confiture de framboise de ma mère

Pendant le weekend, j’ai préparé le pain multigrains, le potage, la sauce à spaghetti (en trois étapes puisque je partais de tomates fraîches et que j’y ai ajouté des lentilles cuites à la maison), du tofu-ricotta (je ne peux plus m’en passer dans mes lasagnes!), les pâtes pour la lasagne (comme je ne voulais pas parcourir la ville au complet à la recherche de pâte à lasagne en vrac, j’ai fait des nouilles avec des tranches minces d’aubergine et de courgette rôties), le dhal, le brocoli vapeur, les patates bouillies, le tofu mariné (ne restait qu’à le paner et le cuire le soir-même), mes mueslis et mes boules d’énergie. J’ai également fait du beurre d’amandes et du beurre d’arachides maison (c’est tellement facile avec un Vitamix!), de la sauce à pizza (pour passer le reste des tomates), du lait d’avoine et du jus d’orange (au Vitamix, puis passé au tamis pour enlever la pulpe à la demande du copain). Ça fait beaucoup de choses, mais ça facilite tellement la préparation des repas le soir, et mes lunchs sont prêts pour la semaine donc je n’ai plus à me casser la tête après. Mais bon, si vous me cherchez le dimanche, vous savez ou me trouver…

Oh, et comme dessert, j’ai fait des carrés s’mores et Antonin et moi avons découvert les joies du popcorn à l’érable maison. C’est le bonheur. ❤

Voici le menu en PDF : Menu – sem 11 sept

Bon weekend!

alexe

Publicités

3 réflexions sur “menu : semaine du 11 septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s