menu : semaine du 20 novembre

marché sem 20 nov

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Avant de vous parler de notre menu de la semaine (c’était un bon, yum!!), j’aimerais mentionner le dé-li-cieux gâteau au fudge qu’Antonin et moi avons dégusté chez Vegano vendredi dernier. Nous voulions aller déguster un de leurs gâteaux pour ma fête le 21 octobre dernier, mais je n’avais pas réalisé que le resto n’était ouvert qu’un seul soir par semaine, le vendredi. J’étais convaincue que c’était aussi ouvert le samedi soir! Oh well, nous avons poursuivi notre route jusque chez Herbivores où nous avons partagé un cupcake, mais on s’est quand même promis d’y retourner dès que possible. Il a fallu attendre près d’un mois pour qu’Antonin aille un vendredi soir de congé, mais l’attente en aura valu la peine! C’était tellement bon! Un des meilleurs gâteaux au chocolat que j’ai mangé de ma vie (avec le choco-pomme de Aux Vivres et celui du Veggie Bar à Melbourne). Ils changent leurs gâteaux à toutes les semaines, mais ils ont toujours l’air aussi incroyables. Amenez des amis parce qu’une portion peut facilement nourrir 4 personnes! Et en passant, ceci n’est pas une commandite, on a payé notre gâteau (ben Antonin en fait parce que, même si c’était un mois en retard, c’était quand même pour ma fête), mais je tenais à passer le mot! En plus, le service était vraiment super.

Et tiens, tant qu’à être dans les annonces : Vegan Rapide ouvrira prochainement une nouvelle succursale dans l’Est (entre les métros Beaudry et Papineau) et je trépigne déjà d’impatience! Moi qui me plaignait justement du fait que c’était trop loin! L’Univers m’a entendu. 😉

Niveau emballage, on s’en est bien tirés cette semaine. À l’exception de deux cartons de lait de soya (un 2L pour moi et un 1L spécial café pour Antonin), nous avons simplement acheté une boîte de pâte phyllo (qui est malheureusement aussi emballée dans un sac de plastique). Oui on aurait pu l’éviter, mais je voulais faire plaisir à mon chum en lui préparant des spanakopitas. La bonne nouvelle c’est que nous en avons chacun 4 portions, et qu’il reste une partie de la pâte au congélo pour son prochain craving.

vrac sem 20 nov

Voici le détail de la facture cette semaine :

  • Marché Jean-Talon (fruits et légumes) : 32,50$
  • Vrac & Bocaux (kombucha, noisettes, 2 briques de tofu) : 19,10$
  • IGA (laits de soya + pâte phyllo) : 11,07$
  • Café Rico (500g de café équitable) : 11,15$
  • Méga-Vrac (huile de coco, amandes dans le chocolat, cacao, pretzels) : 12,56$

TOTAL : 86,38$

menu : semaine du 20 novembre

Collations : raisins rouges | boules d’énergie au cacao | noix de cajou et amandes rôties

Petits-déjeuners :  mueslis à la pomme garnis de mélasse verte | rôties garnies de beurre d’arachides maison, de banane et de cannelle | meilleur bol de céréales au monde (avec cette nouvelle recette de granola au chocolat)

Desserts : reste des carrés s’mores (pour Antonin) | popcorn au caramel (c’est tellement bon et simple cette recette, vous DEVEZ essayer!)

C’était un gros weekend en cuisine, mais comme j’avais mon helper préféré à la maison, ça s’est fait super facilement. On a terminé tranquillement pendant la semaine aussi pour pas passer tout notre dimanche devant les fourneaux. Le pire c’est qu’à l’exception du granola et des boules d’énergie, il ne reste plus rien… Et disons que je ne leur donne pas long feu à eux non plus. 😛

Menu en PDF : Menu – sem 20 nov

Bon weekend!

alexe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s