Végétalienne : jour 2

Bonsoir!

Cet après-midi, j’étais en train de magasiner des livres de recettes végétaliennes sur Amazon.ca quand ça a sonné à la porte. Voyez ce que le facteur m’a apporté!!

IMG_4278 (450x300)

Méchante coïncidence! Thanks S. !! J’ai les meilleurs amis du monde, sans farce! Mille recettes végétaliennes? Je n’ai plus à me casser la tête pour le reste du mois, ça c’est certain! J’ai commencé à le feuilleter en début de soirée et j’ai dû arrêter de marquer les pages de recettes à essayer parce qu’il y en a à chaque page, sans exagérer. Tout a l’air tellement bon!

J’ai l’intention de reprendre ma lecture dans quelques minutes mais avant, voici un résumé de mes plats du jour…

Hier soir, j’ai opté pour la collation plutôt que pour le sommeil. J’ai dévoré 5 ou 6 galettes de riz. À ma défense, elles sont vraiment très minces…

IMG_4281 (450x300)

Ce matin, j’ai amené mon nouveau combo gagnant au travail : sandwich au beurre d’arachide et purée de banane avec un café noir.

IMG_1400 (450x338)

Ma première collation était composée de raisins rouges et de graines de soya rôties.

IMG_1401 (450x338)

Ma deuxième collation matinale : des Triscuits et des crudités. Ces craquelins sont tellement salés qu’ils n’ont pas besoin de garniture.

IMG_1402 (450x338)

Pour dîner, je me suis préparé un pita aux légumes (tomate, avocat, courgette et épinards) et humus avec des «frites» de mangue. C’était un nouveau type de mangue (petite verte) et je ne l’ai pas aimé du tout. Elle était vraiment amère. J’y ai ajouté un peu de sirop d’érable pour essayer d’améliorer le goût mais sans succès.

IMG_4275 (450x300)

Pendant l’après-midi, j’ai croqué dans deux grosses tranches de melon d’eau et bu plus d’un litre de thé chai glacé. J’ai infusé un gros pichet de thé que j’ai mis au frigo. Y a-t-il une méthode plus in pour faire du thé glacé sans sucre?

IMG_4282 (450x300)

Pour souper, je me suis fait ma première pizza sans fromage. Avec les épices (origan et flocons de piment), la sauce tomate, les noix de pin et la levure nutritionnelle, je n’ai pas du tout regretter l’absence de mozzarella. Elle était délicieuse!

IMG_4285 (450x300)

J’ai simplement fait revenir du poivron jaune et rouge, des courgettes, des champignons et des épinards que j’ai déposés sur un pain pita badigeonné de sauce à pizza Gatusso. Le petit goût fromagé de la levure nutritionnel est vraiment intéressant sur une pizza végétalienne (la vitamine B12 qu’elle amène est un plus également). J’ai par la suite mis le tout au four, à 400, pour 12 minutes.

Pour dessert, j’ai ouvert un petit pouding de soya à la limette So Yummi. J’y avais goûté à l’Expo Manger Santé et il me tardait d’en remanger!

Dégusté à la petite cuillère…

IMG_4293 (450x300)

Ça goûte la tarte à la limette. Il manque seulement la croûte Graham… Des céréales à la cannelle? Ça fait une croûte Graham tout à fait acceptable!

IMG_4295 (450x300)

Je reviens d’une visite au gym où j’ai travaillé mes abdos pendant une quarantaine de minutes puis fait 35 minutes de cardio sur le StairMaster et 10 minutes d’étirements. Ça m’a pris toute la journée à trouver le courage de ressortir… Je suis fière de moi d’y être allé malgré mon manque de motivation flagrant. Bravo à moi! 😉

Bon, mon livre de recettes vegan m’attend!

Bonne nuit!

Publicités

Une réflexion sur “Végétalienne : jour 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s