Un peu de jazz

Bonsoir!

Comme vous avez pu le remarquer, il est plutôt rare que je prends en photo mes breuvages parce que, la plupart du temps, je bois à même ma bouteille d’eau réutilisable et qu’elle n’est pas très photogénique…

À part les occasionnels London Fog, Chai Latte, smoothie et lait glacé, j’étanche ma soif avec de l’eau. Je n’aime ni le vin ou la bière, ni les boissons gazeuses ou les eaux gazéifiées et, pour ce qui est des jus, je préfère croquer dans un fruit plutôt que de le boire (aussi, les fibres contenues dans les fruits sont perdues lorsqu’ils sont liquéfiés). Qu’est-ce qu’il me reste? De l’eau, bien sûr!

Je ne veux pas partir un débat sur les quantités d’eau recommandées pour une journée. J’ai lu tellement d’études différentes sur le sujet que je suis un peu confuse. Pour le moment, je me fis à la recommandation de boire plus ou moins 2 litres de liquide par jour. Et, oui, j’inclus mon thé ou mon café dans l’équation même s’ils ont longtemps été classés parmi les diurétiques (c’est-à-dire, des substances qui entraine une augmentation du besoin d’uriner). Hélène Baribeau de Passeport Santé a écrit un article très intéressant sur ce sujet.

Bref, 2 L d’eau par jour, ça peut ennuyer des papilles gustatives alors j’ai trouvé quelques moyens pour jazzer le tout :

  • Le thé : tant mieux si le thé vert est antioxydant mais, personnellement, j’aime bien en avoir une grande variété sous la main. Vous avez dit thé au caramel?
  • Le thé glacé : j’infuse une grande quantité de thé que je laisser refroidir avant de le mettre au frigo et de le servir avec quelques glaçons. C’est très rafraîchissant et, contrairement aux thés glacés du commerce, sans sucre!
  • Le café noir : j’ai toujours adoré l’arôme du café et, depuis 2 mois, j’en apprécie également le goût (surtout le café instant vraiment pas fort…)
  • L’eaux citronnée : eau + rondelles de citron. Faites en un grand pichet pour en boire toute la journée! Vous pouvez aromatiser votre eau avec n’importe quels fruits. Des tranches de fraises ou d’orange font de délicieuses alternatives!
  • La chlorophylle : j’ai découvert ce produit naturel il y a deux ans et, même si je ne suis pas convaincue des bénéfices curatifs qui y sont rattachés, j’adore le goût légèrement mentholé du Chloroforce d’Actumus. Le prix peut sembler élevé mais la bouteille me dure des mois alors c’est plutôt économique en fait!

Avec tout ça, je ne me lasse pas de boire de l’eau jour après jour! 🙂

Coin bouffe

Un petit pain végétalien aux épices, canneberges et noix ainsi qu’un lait glacé à la vanille (3/4 de t. de lait de riz + 3/4 de t. de lait de soya à la vanille) pour déjeuner.

IMG_5055 (450x300)

Une pomme Gala, des Whole O’s de Nature’s Path et des bretzels au beurre d’arachide pendant le travail.

IMG_1602 (220x165) IMG_1603 (220x165)

 

 

 

 

 

Un sandwich au tofu crème, pesto végétalien aux noix de Grenoble, tomate, courgette, luzerne et épinards pour dîner. Mes parents (pas végétariens pour deux sous) ont également mangé ce sandwich et l’ont beaucoup apprécié (avec du sel et du poivre par contre).

IMG_5057 (450x300)

IMG_5061 (220x147) IMG_5064 (220x147)

 

 

 

 

Mes dernières cerises en guise de dessert.

IMG_5062 (450x300)

En après-midi, j’ai mangé une sucette glacée maison et des biscottes Ryvita tartinées d’humus aux oignons caramélisés avec quelques tranches de concombres. Mes popsicles maisons sont un flop total. 😦

IMG_5066 (220x147) IMG_5067 (220x147)

 

 

 

 

Pardonnez les taches de peinture sur ma main, on travaillait fort! («on» excluant la personne qui parle, eheheh…)

Côté entraînement, j’ai refait ma routine Fida quelques fois avant de m’attaquer à mes abdominaux pour 25 minutes. J’ai de nouveaux exercices plutôt intéressants!

Ce soir, j’ai invité mes parents dans un nouveau resto indien de Verdun pour les remercier de leur aide dans mon semi-déménagement. Vous aurez mes impressions demain!

Bonne nuit!

Publicités

4 réflexions sur “Un peu de jazz

  1. MC

    Salut toi!

    Ouff ça faisait longtemps j’avais pas lu ton blog! J’ai du rattrapage à faire!

    Je voulais savoir si tu pouvais stp effacer mon msg du 15 mai car j’y ai mis mon nom complet et à y penser, c’est pas le best pour la confidentialité…ça serait bien gentil de ta part!

    Bon je vais aller lire le reste de ton blog!
    xo

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s