La Faim du monde

Bonsoir!

Et si on commençait par la fin? Ou la Faim?

IMG_8224 (450x300)

Pour ma fête, ma cousine m’avait offert de m’amener au restaurant de mon choix. Je suis donc allée fouiller sur le blogue de Babette pour trouver des suggestions de restos végétariens. Mon choix s’est arrêté sur La Faim du monde sur la rue St-Denis.

IMG_8226 (450x300)

Avant que l’on poursuive, je dois absolument dire : MERCI BABETTE!

IMG_8225 (450x300)

Quelle belle découverte! Il faut dire que je capote toujours un peu quand je peux choisir n’importe quoi sur le menu. Dans les restaurants conventionnels, les choix végétaliens sont généralement plutôt limités. Chez La Faim du monde, à part les quelques plats qui mentionnent «fromage» ou «yogourt» (qu’on peut demander d’omettre), tout est végétalien! Même les desserts! C’est vraiment maudit que j’aille commencer mon Défi sans sucres ajoutés cette semaine…

IMG_8231 (220x147)IMG_8233 (220x147)

En entrée, nous nous sommes partagé un Samosa indien : une pâte fourrée de pommes de terres épicées et frite.

IMG_8236 (450x300)

Ça me rappelait étrangement les pâtés à la viande de ma mère. C’est un compliment! Je n’ai pas aimé la petite sauce vinaigrée qui l’accompagnait mais je n’aime pas le vinaigre donc ce n’est pas très surprenant.

Comme repas principal, j’ai eu beaucoup de mal à choisir! J’aurais voulu tout essayer! Burger au tofu, burger mexicain, sauté de légumes à la sauce aux arachides, etc. Je vais devoir y retourner au moins une dizaine de fois pour goûter à tout ce qui me faisait de l’oeil sur le menu! Est-ce que j’ai des volontaires pour quelques sorties au resto? 🙂

Finalement, j’ai fini par sélectionner le Chana Bartha dans leur menu indien : un cari de pois-chiche mijoté dans une sauce onctueuse, avec aubergine rôtie préparée avec oignon, tomate et épices.

IMG_8241 (450x300)

Mon plat était accompagné de riz brun biologique.

IMG_8243 (450x300)

Ma cousine a choisi la petite salade de nouilles Soba : mesclun bio maison, nouilles soba bio, tofu bio, légumes asiatiques, algues, vinaigrette orange-miso.

IMG_8238 (450x300)

J’y ai goûté et j’ai bien aimé. La vinaigrette goûtait les arachides, c’est toujours une bonne chose! 😉

Le service est excellent. Je crois qu’on est venu remplir nos verres d’eau au moins 20 fois! L’endroit est petit, chaleureux et sans prétention, bref, parfait pour toutes les occasions. Il est également possible de commander pour emporter. La prochaine fois que j’irai me promener sur St-Denis, je me promets d’y arrêter pour acheter un dessert végétalien…

IMG_8255 (450x300)

…avec un thé.

IMG_8254 (450x300)

J’ai déjà hâte!

Merci Marie pour le souper! 🙂

IMG_8250 (450x300)

Puisqu’on a commencé par la fin, voici maintenant le reste de ma 2e journée de Défi sans sucres ajoutés!

Déjeuner : muesli pomme et cannelle garni de granola sans sucre (recette à venir) avec un thé Chaï.

IMG_2248 (450x338)

Collation : humus au paprika et crudités.

IMG_2252 (450x338)

Ma recette d’humus au paprika est super simple. Je reprends la même recette à toute les semaines en changeant les épices au goût du jour. :)

Ingrédients :

  • 2 tasses (ou 1 conserve) de pois chiches rincés et égouttés
  • 1 à 2 gousses d’ail
  • 2 c. à soupe de tahini
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à soupe d’eau (selon la consistance désirée)
  • 1 c. à soupe de paprika (ou au goût)
  • sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Hachez l’ail dans votre robot culinaire.
  2. Ajoutez le reste des ingrédients et actionnez le robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.
  3. Ajoutez de l’eau pour rendre le mélange plus liquide si vous le désirez.
  4. Tartinez dans un sandwich, sur des craquelins ou des crudités!

 ***

Dîner : pita de blé entier au tofu-crème, tomate, avocat, graines de chanvre, épices à salade et épinards accompagné de bleuets.

IMG_2258 (450x338)

Merci maman pour les bleuets!

IMG_2260 (220x165)IMG_2261 (220x165)

Dessert  : beurre d’arachide, de noix de Cajou et de fruits séchés.

IMG_2264 (450x338)

À la fourchette, rien de moins.

Collation : pouding protéiné au chocolat et une petite orange.

IMG_8221 (450x300)

Souper  : voir plus haut.

IMG_8251 (450x300)

Dessert : Dattes séchées.

IMG_8261 (450x300)

Apparemment, j’ai encore la dent sucrée… Un jour, je devrais peut-être songer à vaincre l’habitude de finir tout mes repas avec un dessert. 😦

Un prochain défi peut-être?

Je me suis loué le film Eat Pray Love ce soir (le Copain est parti pour le week-end, alors j’en profite pour me louer un film de filles!). J’espère que le film me plaira davantage que le livre. J’ai passé les deux premières parties (Eat et Pray) à mourir d’ennui. Je l’ai lu d’une page à l’autre parce que tant de millions de personnes ne peuvent quand même pas se tromper non? Disons simplement que tous les goût sont dans la nature et que, comme je suis une fan de Julia Roberts, je donne une chance au film.

Bon samedi soir!

Publicités

13 réflexions sur “La Faim du monde

  1. katmandou

    Je parie qu’au resto la Faim du monde, la tarte arachide et chocolat sera le premier dessert que tu vas essayer!! J’ai hâte de savoir si tu vas aimer le film. Moi, j’ai adoré le livre et j’ai trouvé le film un peu insignifiant. Bonne soirée!

    J'aime

  2. J’ai aperçu ce beurre arachide-cajou aux fruits, j’avais envie de le tester, mais j’ai encore 4 pots de noix au moins dans mon placard…j’ai hâte d’entendre ce que tu en as pensé! s’il est bon, tant pis, je l’essaie hihi…je n’ai jamais essayé le beurre de cajou..c bon???

    J'aime

  3. Claire

    Moi aussi je suis allée à la Faim du monde pour ma fête en juin et j’ai trippé ben raide! J’ai commandé la même salade que ta cousine mais en format plus gros et on a finit ça chez Meumeu pour du soya glacé, quelle belle soirée :)! Pour ce qui est de Eat Pray Love j’ai adoré le livre mais pas le film. Je trouvais qu’il manquait les touches d’humour que j’avais tant appréciées dans le livre…
    bonne chance avec ton défi!

    J'aime

    • J’ai déjà prévu retourner à la faim du monde avec ma soeur dans deux semaines et peut-être même avec ma mère le week-end prochain. Vive la visite!

      Pour Eat Pray Love, finalement, je ne suis pas plus une fan du film que du livre. Pour moi, les deux sont des copies conformes. Au moins le film est fini en moins de 2 heures… Je me sens mal de ne pas l’avoir aimé alors que tout le monde tripe, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez moi…

      J'aime

  4. Je suis vraiment contente que tu aies aimé la Faim du monde. Tu me donnes le goût d’y retourner, car je n’y suis allée qu’une fois et, comme toi, plusieurs choses me faisaient de l’œil sur le menu. J’espère que tout est aussi bon.

    J'aime

  5. Pingback: Deux derniers jours! « soya & chocolat

  6. Pingback: Un an déjà! « soya & chocolat

  7. Pingback: Banc d’essai numéro 4 « soya & chocolat

    • Myriam me l’a appris cette semaine, c’est vraiment dommage! J’espère que ce n’est pas en lien avec les, hum, insectes dont tu m’as parlé. Si c’est le cas, c’est un peu dégueux…

      Il y avait tellement de trucs que je voulais essayer sur leur menu!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s