Home sweet home

Bonsoir!

Je suis de retour à la maison! Quoique, dormir chez mes parents me donne plus l’impression de dormir à la maison que de «visiter». Même en auberge de jeunesse, ma mère avait le don de me faire sentir comme à la maison, faut le faire!

De plus, je repars toujours de chez elle avec pleins de trucs. Vous connaissez les cadeaux d’hôtesse? Eh bien, chez ma petite maman, ça fonctionne inversement. Ce sont les invités qui repartent avec un présent! Curieusement, j’ai aussi des cadeaux quand elle vient chez moi… Vous avez dit gâtée-pourrie? Ouep, et je m’assume. 😉

Enfin bref, hier soir, ma mère me dit : «Je mets le réveil pour quelle heure?» et moi de répondre : «Non, pas de réveil, demain je dors aussi longtemps que possible.» tout à fait convaincue que je serai éveillée aux aurores comme à mon habitude… Finalement, il était presque 9h quand j’ai ouvert les yeux! Du jamais vu!! Ça nous laissait peu de temps pour faire un saut au nouveau gym près de chez ma mère mais comme ça faisait des mois que je voulais y aller (gym ou Disney Land? même chose), on s’est grouillé le popotin.

Mon petit-déjeuner : Shredded Wheat and Bran, granola (sucré avec du jus de fruits, pas de miel), lait de riz et pamplemousse.

IMG_1460 (450x338)

La visite du Énergie Cardio de Lebourgneuf en valait la peine! Le centre est situé au 3e étage d’un nouveau complexe de bureaux et magasins. Il est immense, vitré sur trois côtés, moderne et ultra-propre (normal, ça ne fait même pas 6 mois qu’il est ouvert je crois). En comparaison, mon gym semble avoir été construit dans un trou de souris,,, mais c’est MON gym et je l’adore! À Verdun, ce sont les membres (et les employés) qui font qu’on souhaite s’y entraîner. 😉

À notre retour, j’avais juste le temps de prendre une douche rapide et de faire mon lunch. Je l’ai dévoré sitôt assise dans le train : sandwich épinards, tofu et confiture de framboise avec des crudités.

IMG_1465 (450x338)

IMG_1464 (450x338)

Pendant le voyage, j’ai grignoté des raisins rouges tout en me mettant à jour dans ma lecture de blogues. 😉 Un gros «thumbs up» à Via Rail pour le WI-FI gratuit!.

IMG_1467 (450x338)

De retour à la maison, j’étais heureuse de découvrir un reste de Chana Masala dans mon frigo. J’ai fais cuire du riz brun pour l’accompagner. `

IMG_4322 (450x300)

IMG_4320 (450x300)

Comme dessert, je n’ai pu m’empêcher de finir mes Puffins au beurre d’arachide. Je suis accro au beurre de peanut et aux céréales alors, les deux mis ensemble, c’est pire qu’une drogue!!

IMG_4325 (450x300)

Quelques mots sur mon aventure végétalienne. Je ne sais pas combien de gens parmi vous se sont déjà retrouvé sur un plateau de tournage alors laissez-moi vous familiariser avec le «kraft service». Généralement, il y a toujours un service de traiteur appelé kraft sur les plateaux. Peu importe le nombre de techniciens ou d’artistes, la production s’assure qu’il y a toujours de la nourriture disponible. Muffins, chocolat, bonbons, beignes, biscuits : n’importe quoi pour garder le moral des troupes au top. La sélection varie en fonction du moment de la journée (déjeuner, dîner, souper, snacks) et on y trouve de plus en plus d’options santé mais c’est quand même difficile d’ignorer toutes les gâteries qu’on y sert. Eh bien, pour la première fois de ma vie hier (au Téléthon), je n’ai pas touché au kraft. Pas que le goût n’y était pas! Au contraire! Sauf que j’aurais été très surprise que les chocolats soient pures et que les muffins et les biscuits soient sans produits laitiers ou sans oeufs. À un certain moment, je me suis même dit que personne ne le saurait si un petit chocolat échappait à ma lentille de caméra mais, finalement, je me suis dit que ce n’était pas vraiment honnête. J’ai dis que je serais végétalienne pour au moins 30 jours (oh? au moins? est-ce que ça veut dire qu’elle va continuer après?) alors je vais respecter ma promesse. Par contre, je vais faire provision de chocolat végétalien dès que possible!

Bonne fin de soirée!

Advertisements

2 réflexions sur “Home sweet home

  1. Carole

    Tu n’es pas gâtée-pourrie.
    C’est la faute de ta mère, elle aime te faire plaisir (à elle aussi !).
    Tu es toujours la bienvenue chez-moi et mon garde-manger t’es toujours ouvert.

    J'aime

    • Ok, je ne suis peut-être pas pourrie mais je suis définitivement gâtée! Au moins, j’ai assez de jugement pour m’en rendre compte. 😉 Merci de me permettre de vider ton frigo et ton garde-manger à toutes mes visites!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s