Elle n’a pas prit son Nescafé…

Bonsoir!

Ceux qui me suivent depuis quelques mois savent que mes derniers résultats sanguins, les premiers depuis mon virage végétalien, n’ont pas été très réjouissant. En plus d’un déficit en vitamine B12, la prise de sang dénotait une grande carence en fer. Beaucoup de femmes en souffrent, végétaliennes ou non, donc je n’accuse pas forcément ma diète pour ce problème.

En plus de prendre un supplément de fer naturel, le Floravit, je m’abstiens de boire de la caféine, une substance qui entrave l’absorption du fer par l’organisme. Ça veut dire plus de thé vert ou de café au déjeuner…

Vraiment?

IMG_0688 (450x300)

Dernièrement, j’ai découvert le café décaféiné! Personnellement, j’adore le goût du café instant (ma soeur fait une grimace chaque fois que je lui dis ça) alors, quand j’ai su qu’il y en avait sans caféine, j’ai sauté sur l’occasion!

IMG_0692 (450x300)

De plus, comme je suis hyper-sensible à la caféine (par manque d’habitude je crois), ça me permet enfin de boire un café latte glacé à toute heure du jour!

IMG_0694 (450x300)

Café latte de grand luxe

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de café froid *
  • 1/2 tasse de lait végétal
  • quelques glaçons

Préparation :

  1. Combinez les trois ingrédients et shake shake shake!

* J’en prépare une grande quantité le lundi matin et je le garde au frigo dans un gros pot Masson.

Le truc c’est de faire un café assez fort car vous le diluerez avec du lait et des glaçons. Je mets généralement 6. c. à thé dans 2 tasses d’eau bouillante. Peut-être que c’est faible pour certains mais, pour moi, c’est parfait!

IMG_0689 (450x300)

Je savoure chaque gorgée de cet élixir rafraîchissant environ quatre matins semaines en me rendant au travail. Dans les cafés du centre-ville, le même truc me coûte 5$… Ma version maison doit revenir à moins de 50 cents. Che-ching!

IMG_0690 (450x300)

Qui n’a pas prit son Nescafé?

😉

Publicités

33 réflexions sur “Elle n’a pas prit son Nescafé…

  1. Dom

    Comment fais-tu pour boire ça? Je te ferais exactement la même grimace que ta soeur 😉

    Changement de sujet, as-tu reçu ma réponse au e-mail que tu m’as envoyé?

    J'aime

  2. Je n’aime pas du tout le café lol mais c’est chouette cette trouvaille, ça te permet d’être moins frustrée.
    Par contre j’adorais le thé et je n’en bois plus, je bois des tisanes et des infusions à la place.
    Ca n’existe pas en France le Floravit (mais ça a l’air bien), pour le fer je prends de la spiruline.

    J'aime

    • C’est étrange pour l’absence du Floravit en France… C’est un produit allemand et j’en ai trouvé jusqu’en Australie! Comme la France est juste à côté, j’aurais pensé qu’ils en auraient importés!

      J'aime

  3. Moi je n’ai pas pris mon nescafé :-). J’ai aussi des problèmes de fer du coup j’ai très fortement réduit ma consommation de thé et de café. Je prends un petit cappucino de temps en temps et c’est tout. Sinon je bois de la Ricoré c’est pas mal aussi car il n’y a pas de caféine.
    Quel goût a ce nescafé décaféiné au point que ta soeur et Dom fassent la grimace ? j’imagine la scène à chaque fois que tu dis que tu bois cela et les gens autour qui font la grimace. Cela me fait rire ;-).

    J'aime

  4. Kim

    Ton post me fait réaliser que, si je veux hausser mon taux de fer, je dois être consciente de l’impact de ma consommation de thé et de café… Je ne bois habituellement pas plus d’un café par jour sauf pendant les vacances parce que mes parents sont de grands buveurs de café. Je vais devoir faire attention à ça =)

    J'aime

    • L’exercice aussi fait baisser le taux de fer :

      L’organisme d’un individu sédentaire perd environ 1 mg de fer par jour. Ces pertes sont de 2 à 3 fois plus importantes chez l’homme sportif et de 2 à 5 fois plus importantes chez la femme sportive. Ces pertes accentuées chez le sportif sont dues à plusieurs facteurs : une mort prématurée des globules rouges que l’effort sportif et l’hyperthermie fragilisent, un renouvellement plus rapide des globules rouges et un transit intestinal accéléré puisque le fer a moins le temps d’être absorbé. (info : Sport Passion)

      Maintenant que tu t’entraînes comme une athlète, tes besoins vont augmenter!

      J'aime

  5. Très tentant! Je me vois très bien boire ça à la maison. Souvent, je veux boire mon café en même temps que je déjeune et je n’arrive pas à attendre une heure ou deux après le repas (pour le fer). C’est peut-être la solution.

    J'aime

  6. M

    C’est vrai qui a rien de mieux qu’un café en déjeunant.. Au pire, sur un repas.. C’est pas si mal. o:-)

    Sinon, ça fait quelques fois que je te vois écrire ça Alexe, mais il me semble que.. Lait végétal ne prend pas de e.. Lait de source végétale peut-être.. mais lait végétal.. C’est louche 😉

    J'aime

  7. Elise

    Justement jeudi je vais aller faire mon bilan avec ma ferritine! Je t’en redonnerai des nouvelles! Je n’aime pas trop le café instant, malheureusement et j’ai beaucoup de misère à me couper de mon énorme café du matin (2 tasses max maintenant, avant c,était 3-4)
    Hum… café latté…

    J'aime

  8. Je m’en fait régulièrement ces temps-ci, vu la chaleur, mais avec caféine. J’avais aperçu ça aux Saisons de Clodine, mais version drink alcoolisé. J’ai juste enlevé la liqueur de café… enfin, le matin, lol!

    J'aime

  9. M.

    Sans entrer dans un débat sur le café, je recommanderais d’acheter une autre marque que Nescafé, parce que l’altermondialiste humaniste en moi se révolte haha. Je sais que café instantané, décaf, équitable et bio ça fait plusieurs critères, mais je suis sûre que les producteurs en seront ravis. : )

    J'aime

  10. Je n’avais pas pensé que ça que M. dit!!! Ça fais du sens! Je venais dire que j’aime le instant parce que je n’ai vraiment pas bu du café souvent et comme tu le dit mon palais ne doit pas être assez habitué. Au prochain pot je ferais un peu plus de recherche (mais mon pot me dure toujours tellement longtemps!!!)

    J'aime

  11. Pingback: Pyjama party! « soya & chocolat

  12. Pingback: Prise 2 « soya & chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s