I told you so!

Bonsoir!

En fait, le titre de l’article est trompeur… Je vous ai bien dit à quel point j’adorais ma pizza végétalienne hier mais j’ai oublié de mentionner qu’il s’agissait de MON repas vegan préféré (la question du concours)!

IMG_0793 (450x300)

Pour une fille qui a dégusté sa première pizza à 21 ans (je n’aimais ni le fromage fondu, ni la sauce tomate, ni les légumes avant ça…), c’est tout un revirement de situation!

IMG_0794 (450x300)

Pour vous prouvez à quel point j’en raffole, j’en ai remangé ce soir! En fait, si je pouvais, j’en mangerais à tous les jours. Mais bon, j’aime aussi les sushis et les toasts au beurre de peanut et banane alors je fais quelques exceptions…

IMG_0795 (450x300)

Pizza ratatouille

recette inspirée par mon amour inconditionnel des pizzas

Ingrédients :

  • un tortilla de riz brun Food for life (ou un pita ou un autre type de tortilla)
  • un peu d’huile d’olive
  • 1/2 oignon émincé
  • 1 tomate moyenne en cubes
  • 4 gros champignons en tranches minces
  • 1/2 courgette en tranches minces
  • feuilles de basilic frais
  • 2 petites tomates séchées tranchées minces
  • sel d’ail, poivre, origan séché (généreusement) et flocons de piment au goût
  • 1 c. à soupe de levure nutritionnelle en flocons
  • 2 c. à soupe de faux-mage mozzarella Daiya

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 400.
  2. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Faites-y revenir les oignons et les champignons jusqu’à ce que ces derniers commencent à rapetisser. Ajoutez les rondelles de courgette, la tomate et les épices. Laissez les tomates perdre leur jus.
  3. Déposez les légumes cuits sur la tortilla, ajoutez les feuilles de basilic, les tomates séchées et saupoudrez de levure nutritionnelle. Garnissez avec le Daiya et enfournez pour 12 minutes.
  4. Servez!

IMG_0797 (450x300)

Ça vaut la peine d’allumer un four à 400 en pleine canicule pour manger un délice pareil! Mais, comme je ne voudrais pas vous faire faire une overdose de pizzas, je vous promets de manger autre chose demain soir…

IMG_0796 (450x300)

Avant de vous quitter, je voulais vous montrer ce que ma soeur m’a ramené comme souvenir de son voyage en Australie-Singapour-Taïwan-Nouvelle-Zélande-Fidji!

Un t-shirt (trop cute!)…

IMG_0802 (450x300)

Un beurre d’arachide néo-zélandais (il n’en reste déjà plus tant que ça aujourd’hui…)!IMG_0781 (450x300)

Et une tartinade de sésame sucrée de Singapour!

IMG_0787 (450x300)

Quelqu’un peut me dire si je dois la réfrigérer après l’ouverture?

IMG_0789 (450x300)

Et de ce côté là? C’est marqué?

IMG_0790 (450x300)

Merci du coup de main!

Surtout, n’oubliez pas de vous inscrire au concours si ce n’est pas déjà fait!

Bonne fin de soirée!

22 réflexions sur “I told you so!

  1. Pizza ou toast au beurre d’arachide? De grande questions de la vie! Hihi!

    Pour ta tartinade de sésame, moi je ne prendrais pas de chance et je la réfrigérerais. Quitte à la sortir de là quelques minutes avant de t’en servir, pour la tempérer.

    L’autre solution, c’est de tout manger très rapidement! ^ ^

    J’aime

  2. Moi aussi je suis forte sur la pizza ces temps-ci. Ma pizza du moment est d’une simplicité déconcertante : une pizza mexicaine avec de la salsa, des haricots rouges, du poivron, du Daiya si j’en ai ou de la levure alimentaire. Je prépare à côté un purée d’avocat pour déguster avec la pizza.

    C’est mon repas végétalien du moment. Je sais que je ne suis pas dans le bon post pour répondre à la question du concours, mais j’ai déjà feuilleté le livre et j’avais trouvé les recettes vraiment trop compliquées pour moi! Je préfère donc laissé la chance aux autres! 🙂

    Vraiment cool, le t-shirt que ta soeur t’a rapporté! Il faut que j’aille Nouvelle-Zélande ou aux Îles Fidji pour en trouver un…

    J’aime

  3. Hummm tu m’as donné le goût d’une succulente pizza végé pour ce soir….

    My good vous êtes de grande voyageuse ta sœur et toi… comment vous faites pour vous payer tout ces magnifiques voyages??

    J’aime

  4. Vas-Y!! J’espère que tu vas écrire sur comemnt tu réussi…. Isabelle veut savoir!!! Lolllll.

    Voici mes questions : Financièrement comment vous faites, avec qui ce n’est pas tout le monde qui peut voyager ainsi, si vous avez déjà voyagé seule ou toujours accompagné. Voyage organisé peut-être? Et le travail dans tout cela ? Je suis curieuse et j’espère en être inspiré, j’ai un grand désir de voir un peu le monde. Sauf que je suis peureuse… Lollll Mais quelle expérience magnifique de la vie, de pouvoir voyager autant que vous le faties…

    P.s Je suis Zen-abelle du projet Zen-abelle par contre mon adresse a changer si tu veux modifier ton lien. Voici ma nouvelle adresse : http://prendresavieenmain71.blogspot.com/ 🙂

    J’aime

  5. Sea

    Je n’ai pas pu attendre! J’ai fait cette recette pour moi (version végétalienne avec daiya et levure nutrionelle), ma soeur et ma mère (je leur ai fait la version végétarienne avec vrai fromage et sans levure nutritionnelle) et ce fut un succès! J’ai changé un peu la recette, j’ai mis plus de courgettes, j’ai ajouté un petit zucchini, je n’ai pas mis de champignons, j’ai ajouté du pesto et d’autres fines herbes fraiches: fenouil, ciboulette et un peu de menthe. C’est savoureux et très bourratif 🙂 C’est ma pizza guilt-free favorite!

    J’aime

  6. Valérie

    Pour répondre à ta question, j’aurais été portée à dire qu’il faut le réfrigérer après ouverture à cause du sésame, mais vu que ce n’est pas un beurre de noix crues, la réfrigération serait probablement d’aucune utilité pour en allonger la durée de vie. Je pense qu’il faut plus le voir comme du miel, de la mélasse ou n’importe quel sirop sucré qu’on laisse sur nos tablettes à la température ambiante. Tu nous diras si c’est bon!

    J’aime

  7. Pingback: Économiser gros « soya & chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s