Avant – Après

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je vous amène en visite dans ma cuisine! À mon arrivée à Melbourne, je vous avais présenté notre frigo et notre garde-manger. J’ai pensé qu’il serait amusant de voir à quel point je peux remplir des étagères en deux mois (jour pour jour)!

Garde-manger

Avant

Après

IMG_2070 (450x300)

C’est définitivement beaucoup plus rempli!

Avant

Après

IMG_2072 (450x300) 

Notre étage «déjeuner» s’est transformée en étage de grains en tout genre : millet, quinoa, avoine, sarrasin, riz au jasmin, riz brun et amarante… On y retrouve toujours une panoplie de thés et de cafés, du beurre d’arachide, des wraps, des galettes de riz, des céréales et, évidemment, des croustilles de maïs.

Avant

Après

IMG_2073 (450x300)

Fini les conserves à ne plus finir, elles ont été remplacé par des légumineuses sèches et des noix. J’ai trouvé des bocaux pas trop dispendieux pour tout ranger. C’est beaucoup plus pratique que d’avoir une dizaine de sacs empilés les uns sur les autres. Sur cette tablette, vous trouverez également des pâtes et quelques types de sauces, huiles et vinaigres.

Avant

Après

IMG_2075 (450x300)

L’étage «pâtisserie» a subi la plus grande transformation! Fruits séchés, sirop d’agave, sirop d’érable, cassonade, mélasse, cacao, sel, vanille, stévia, gomme de xanthane, gomme de guar, bicarbonate de soude, poudre à pâte, graines de citrouille, graines de tournesol, graines de chanvre, chapelure de riz, farine de riz, farine de tapioca, farine de coco et farine de maïs ne sont que quelques items que vous trouvez sur cette tablette bien garnie.

Réfrigérateur

Avant

Après

IMG_2077 (300x450)

Plein de légumes frais, de petits plats maison et de lunchs!

Avant

Après

IMG_2079 (450x300)

Pas trop de changements de ce côté-là sauf qu’on garde maintenant les contenants de lait de soya non-ouverts dans l’armoire.

Congélateur

Avant

Après

IMG_2081 (450x300)

Les plats maison règnent maintenant en maître! Je ne sais toujours pas comment me débarrasser des légumes congelés. Je n’en ai jamais vraiment cuisiné… Des idées?

Avant

 

Après

IMG_2082 (450x300)

Ces plats préparés contiennent du fromage donc il revient à Steven de les faire disparaître. Je le laisse rarement faire à manger (il travaille tellement que je pense qu’il est de mon devoir de lui enlever au moins cette tâche!) donc ça tarde…

Et voilà qui complète mon grand tour! Maintenant, vous savez ce qu’il adviendra de vos armoires si jamais j’emménage chez vous! Préparez-vous à une invasion de bocaux et de plats de plastique avec des ingrédients dont vous ignorez peut-être l’existence. Le bon côté? Vous vous régalerez toujours de bons petits plats maison. 🙂

Quelqu’un veut veut m’adopter?

Bonne journée!

19 réflexions sur “Avant – Après

  1. Yasmine

    Moi je veux bien t’adopter! Tes placards sont supers bien rangés et remplis de bonnes choses! Ca me fait rêver quand je pense au fouillis dans mes placards 😦

    J’aime

  2. Ayoye, c’est vraiment rangé ton affaire 😉 Ça paraît qu’une fille est passée par là!!!

    Je préfère aussi les bocaux transparents plutôt que des milliers de sacs de plastique. Aussi, j’ai l’impression que les bocaux conservent mieux la fraîcheur qu’un sac fermé avec un élastique… je me trompe?

    En tk, belle organisation!

    J’aime

  3. Carole

    Je ne peux pas t’adopter car tu es déjà ma fille mais tu pourrais faire ce que tu veux de mon garde-manger en autant que c’est toi qui fais la cuisine car je ne sais pas cuisiner toutes les graines que contient ton garde-manger.
    Les bouteilles de vins n’ont pas encore pris preneur ??? Nous allons nous en occuper en février prochain afin de libérer ta tablette de frigo !!!

    J’aime

  4. Miss V.

    WoW!!! Mes armoires vont tellement ressembler à cela lorsque je partirai de chez mes parents! loll Présentement, c’est à l’envers de cela..et je n’aime pas tellement cela..!!!! loll

    J’aime

    • Miss V.

      Les légumes surgelés.. comme dit babette dans une soupe, c’est une bonne idée.. Il y aussi dans les sautés… ma maman faisait cela lorsqu’elle travaillait… Et c’était bon aussi!

      J’aime

    • Ahah! Quand je suis partie de chez mes parents, je n’avais pas besoin de tout ce rangement car je ne cuisinais pas du tout. Ma mère m’a fait des plats préparés jusqu’à ce que j’aille environ 20 ans et que je commence à me mettre aux fourneaux… Je détestais toucher de la viande crue et je ne connaissais rien aux légumineuses et autres protéines végétales. J’ai bien changé depuis!

      J’aime

  5. C’est bien rangé, je ne trouve pas que c’est si garni… si tu voyais mon frigo… c’est un calvaire trouver quelque chose là-dedans, il y en a trop.

    Les légumes surgelés, tu peux les ajouter à des soupes ou t’en servir quand tu arrives au bout de ton épicerie. En mettre dans une « pot pie », etc.

    J’aime

    • J’ai bien pensé à faire une soupe au légumes pour utiliser les petits mois et maïs congelés mais la recette que j’ai dans mes archives est faite à la mijoteuse. Je vais devoir me trouver une nouvelle recette!

      Je suis curieuse de voir une photo de ton frigo! 🙂

      J’aime

      • J’ai été impressionnée par ton ordre dans tes armoires de Verdun!! (lors que j’ai été voir Gab…) J’ai également bu un bon jus frais!! 🙂
        Moi je laisse presque tout dans les sac et j’ai 2 bacs dans mon garde-manger qui contienne le bordel, alors à première vu ça a l’air tout propre!!
        J’ai fait ta soupe aux lentilles et quinoa (à la mijoteuse) l’hivers passée dans une casserole! Le résultat était execellant, alors je ne crois pas que la mijoteuse soit obligatoire.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s